Football

Atlético Madrid : un cadre de Simeone sur le départ

on

L’Atlético Madrid pourrait connaître un profond bouleversement, ces prochaines semaines. Un cadre de l’équipe de Diego Simeone souhaiterait quitter les Colchoneros.

Depuis quelques saisons, la Liga est confrontée à un exode de certains de ses meilleurs joueurs. Si le Barça et le Real Madrid parviennent à conserver leurs forces vives, ça n’est pas le cas de tous leurs rivaux. L’Atlético Madrid pourrait notamment perdre gros.

Selon les renseignements recueillis par Marca, Angel Correa est séduit par l’idée de rejoindre l’Arabie saoudite, cet été. L’Argentin considèrerait que son cycle à l’Atlético Madrid touche à sa fin. Et il souhaiterait trouver une solution pour partir.

Agé de 28 ans, Angel Correa a alterné les très bonnes phases et les passages plus compliqués, depuis son arrivée en 2015. L’ailier totalise 397 apparitions avec les Rojiblancos, pour 74 buts et 58 passes décisives. Ses performances récentes ont été décevantes. Le média y voit un rapport avec sa volonté de partir.

Aucune offre n’a été transmise

Il y a quelques jours, Diego Simeone s’était exprimé sur sa peur de perdre des éléments lors de ce mercato : « La possibilité est toujours ouverte. Nous avons des footballeurs importants qui peuvent être séduits par tout ce qui se crée autour du championnat saoudien. En temps voulu, nous verrons si ce qu’il y a de mieux se passe, comme toujours, pour le club, pour le footballeur et surtout pour l’équipe », a-t-il confié aux journalistes.

Aucune offre officielle n’aurait pour l’instant été transmise à l’Atlético Madrid. Le club espagnol ne serait pas fermé à la négociation. Mais il ne serait enclin à laisser filer Angel Correa qu’à condition de recevoir une forte somme en compensation.

Le natif de Rosario est estimé à 20 millions d’euros par le site Transfermarkt. L’Atlético Madrid n’avait déboursé que 10,5 millions d’euros pour le faire venir en provenance de San Lorenzo. On peut imaginer qu’il réalisera une belle plus-value, si son départ se confirme.

You must be logged in to post a comment Login