Football

ASSE : “C’est exaspérant”, un ancien Vert déplore le niveau de l’équipe

on

L’AS Saint-Étienne a dû se contenter du nul face à Laval dans le cadre de la 20ème journée de Ligue 2 ce samedi (0-0). Les Verts ne parviennent pas à décoller au classement.

Malgré une série de trois matchs sans défaite en Ligue 2 (une victoire et deux matchs nuls) depuis l’arrivée d’Olivier Dall’Oglio sur le banc, l’ASSE patine et ne parvient toujours pas à basculer dans la première partie de tableau. Actuel 11ème du championnat, les Verts pointent à neuf longueurs de l’AJ Auxerre, deuxième, qui compte en plus un match de retard.

Les joueurs du Forez devront absolument enchaîner plusieurs victoires de rang pour revenir dans la course à la montée, mais pour cela, les Stéphanois devront proposer autre chose dans le jeu. Face aux Lavallois, Saint-Étienne a livré une prestation bien terne avec seulement 0.54 expected goals. Dans les colonnes du Progrès, Patrick Guillou, champion de Ligue 2 1992 avec le club, n’a pas mâché ses mots pour décrire la prestation des joueurs de l’ASSE ce week-end.

“Quand ces joueurs vont-ils se transcender ?”

Face aux Mayennais, les Verts ont été moins performants dans quasiment tous les secteurs : tactiquement, sorties de balle, jeu de transition, état d’esprit et engagement, a noté le consultant de beIN Sports. Le manque évidemment de créativité, de folie, de courses et de percussions pique les yeux. Même en regardant le match en replay et en accéléré. Aucune prise d’initiative et changement de rythme. Pas de caractère et de personnalité dans le cœur du jeu. Incapables de trouver la solution face à un bloc bas rigoureux. La volonté de verrouiller Tardieu était évidente. Saint-Étienne n’a jamais pu organiser le jeu en position basse. C’est exaspérant de voir cette équipe incapable d’enflammer les rencontres. Quand ces joueurs vont-ils se transcender et se sublimer ?

Les joueurs d’Olivier Dall’Oglio se déplaceront à Pau, cinquième, dans le cadre de la 21ème journée.

You must be logged in to post a comment Login