Football

Vinicius sauve la mise au Real

on

Auteur d’un doublé, l’attaquant brésilien Vinicius a permis au Real d’échapper à la défaite face au Bayern en demie aller de la C1.

Grand favori pour le sacre européen, le Real Madrid reste invaincue dans cette compétition. Ce mardi, à Munich, l’équipe castillane a bien cru devoir essuyer son premier faux-pas européen de la saison mais elle a fini par sauver le nul. Avec la force de l’habitude, elle s’est sortie du piège en fin de match grâce à Vinicius Jr.

Alors que son équipe étaient menée au score et n’en menait pas large dans le jeu, le Brésilien a transformé un pénalty qu’avait obtenu son compatriote Rodrygo. Avec beaucoup de sang-froid, il a transformé la sentence et permis aux siens d’aborder le match retour à domicile avec un peu plus de sérénité.

Le Real malmené

A l’Allianz Arena, là où ils étaient restés pourtant sur trois victoires d’affilée, les hommes de Carlo Ancelotti ont été confrontés à une équipe munichoise très conquérante. S’ils s’étaient inclinés, il n’y aurait eu rien d’illogique à cela, même si les visiteurs ont mené plus longtemps au score dans cette rencontre.

Alors qu’ils avaient été bousculés à l’entame du match, les Madrilènes ont eu la chance d’ouvrir le score dans cette partie. A la 25e minute, Vinicius Jr a fait la différence d’un tir du plat du pied, à la suite d’une passe lumineuse de Toni Kroos, qui a transpercé toute la défense bavaroise. On pensait alors que le froid réalisme du Real était de retour, mais les Espagnols se sont un peu reposés sur leurs lauriers. Leurs opposants, eux, ont réussi à se rebiffer jusqu’à réussir à renverser la vapeur.

C’est Leroy Sané qui a sonné la révolte des Munichois. A la 53e minute, l’ancien de Manchester City a pris les choses en main en provoquant à l’entrée de la surface avant de fusiller Andriy Lunin d’une frappe inarrêtable. Une réalisation qui a réveillé l’Allianz Arena.

Le Real et le Bayern se quittent dos à dos.2024 Icon Sport

Le Real et le Bayern se quittent dos à dos.

Le Bayern a laissé passer sa chance

Revigorés par cette égalisation, le Bayern a appuyé là où ça faisait mal et a réussi à pousser le Real à la faute une deuxième fois dès la 57e minute. Jamal Musiala a obtenu un pénalty que Harry Kane s’est chargé de transformer avec succès. En l’espace de quelques minutes, la partie a changé de physionomie et il ne s’en est pas fallu de beaucoup pour que les Munichois enfoncent le clou à la 65e avec une tête d’Eric Dier. Une opportunité qu’ils vont certainement amèrement regretter.

Après cette période de flottement, le Real a donc fini par se ressaisir. Il a eu la possibilité de revenir à la marque dès la 79e quand Vinicius s’est présenté devant Manuel Neuer, mais l’angle était trop fermé pour espérer signer le doublé. Ce n’était cependant pas que partie remise pour le Brésilien, buteur donc quelques instants plus tard sur pénalty.

You must be logged in to post a comment Login