Football

Van Dijk sollicité par un cador continental

on

Au bout d’une expérience de sept ans à Liverpool, le Néerlandais Virgil Van Dijk pourrait rejoindre un autre grand club européen.

Il n’y a pas que Jurgen Klopp que Liverpool pourrait voir partir lors de la prochaine intersaison. Le club de la Mersey est aussi susceptible de perdre l’un de ses joueurs majeurs, en la personne de Virgil Van Dijk.

D’après le média Sports Zone, le Bayern Munich se serait renseigné ces derniers jours à propos de la disponibilité du capitaine des Reds. En proie à des soucis défensifs, comme cela s’est vu mardi soir lors du match du C1 contre le Real, le club allemand pourrait décider de passer à l’offensive pour le Batave.

Un nouveau championnat pour Van Dijk ?

S’il s’engage avec le géant bavarois, VDV pourrait retrouver son compatriote Matthijs De Ligt. Les deux hommes composent déjà la charnière centrale de la sélection hollandaise.

Si ce transfert se concrétise, il s’agirait clairement d’une grosse perte pour LFC. Van Dijk, deuxième au classement du Ballon d’Or 2019 derrière Messi, fait partie des valeurs sûres de cette formation. A noter que son contrat expire en 2025 et sa valeur marchande se situe aux alentours de 35 millions d’euros d’après le site spécialisé Transfermarkt.

Source link

You must be logged in to post a comment Login