Football

une terrible annonce en février ?

on

Sous la menace d’une exclusion de la Ligue des champions pendant plusieurs saisons, le FC Barcelone pourrait être fixé assez rapidement sur son sort.

Le club blaugrana sera-t-il privé de la plus belle des compétitions européennes en raison d’une violation du fair-play financier ? Cette menace qui pèse sur le Barça depuis plusieurs mois pourrait devenir réalité dans quelques semaines. Même si la direction du FC Barcelone tente de remettre ses comptes dans le vert, l’UEFA ne lâche pas Joan Laporta d’une semelle. “L’UEFA veut agir contre Barcelone car nous soutenons le projet de la Super League. Ceferin a fait un certain nombre de déclarations offensantes et je lui demande d’être responsable et sage, contrairement à Tebas. Il n’y a pas de crime commis par le club, nous serons innocentés et nous continuerons à jouer en Europe comme d’habitude. L’UEFA ne peut pas sanctionner le Barça si la justice nous considère comme innocents”, avait souligné il y a quelques semaines le président du FC Barcelone.

Une réponse en février ?

Vendredi, le très sérieux Welt Am Sonntag expliquait que l’instance du football européen envisageait de prendre une décision radicale. Une exclusion du Barça de la C1 pendant trois saisons est à l’étude et Marca précise que l’UEFA devrait rendre sa décision dès le mois de février. Cette violation du règlement financier se traduit par des dépenses excessives par rapport aux recettes. Lors de son dernier bilan, le champion d’Espagne avait pris en compte les bénéfices récoltés par ses autres sections sportives (basket, handball…), ce qui est totalement interdit par l’UEFA.

L’UEFA a ouvert plusieurs enquêtes

D’après le quotidien madrilène, le club catalan n’est pas le seul cador européen à faire l’objet d’une enquête pour non-respect des règles financières. Le PSG et Manchester City sont dans le viseur de l’instance pour des raisons différentes puisque les comptes des deux clubs sont loin d’être dans le rouge.

une terrible annonce en février ? 24hfootnews.

You must be logged in to post a comment Login