Football

un sale coup du Real Madrid révélé !

on

De l’autre côté des Pyrénées, l’affaire Negreira continue de faire du bruit. Le Real Madrid, qui s’estime lésé comme d’autres clubs espagnols, ne compte pas lâcher son éternel rival en Liga.

Le mois dernier, le président du Real Madrid Florentino Pérez avait envoyé une pique au club blaugrana au sujet de “l’affaire Negreira”, du nom de l’ancien vice-président des arbitres accusé d’avoir reçu des versements de la part du Barça, officiellement pour des missions de conseil. En réalité, le Barça est soupçonné par ses rivaux et la justice de corruption.“Elle est entre les mains des juges et nous devons respecter les temps et les délais. Mais il n’est pas normal que près de 8 millions d’euros aient été versés… et c’est pour cela que le club s’est porté partie civile. Et nous sommes admis en tant que partie lésée. C’est une affaire extrêmement grave. Énorme”, avait-il lâché lors d’une assemblée générale.

Une attaque claire et directe

Le Real Madrid, qui se considère comme partie lésée, compte bien jouer un rôle actif lors de la procédure. Une lettre a d’ailleurs été envoyée par le club merengue au bureau du procureur pour lui faire part de son point de vue. Le média Libertad Digital en révèle le contenu. “Il existe des indices de corruption sportive d’une gravité et d’une portée inhabituelles. Le Real Madrid est tout aussi offensé et sa légitimité active à exercer l’accusation privée est tout aussi incontestable. Aucun des recours n’offre de raison factuelle ou juridique justifiant que, de l’avis des enquêteurs, quiconque organise ou gère une compétition devrait être considéré comme lésé et que, par contre, les clubs qui y participent, qui auraient été encore plus directement lésés par son éventuelle altération criminelle, ne devraient pas l’être”, peut-on lire dans cette lettre.

Dans cette affaire, d’autres clubs pourraient imiter le Real Madrid. “L’apparition du Real Madrid (en tant que partie lésée) n’ouvre pas la porte à une apparition massive dans le cas des clubs de football qui rendrait la procédure ingérable. Il n’est pas approprié de regrouper des accusations privées sous une même représentation et une même défense”, tempère cependant le club madrilène.

un sale coup du Real Madrid révélé ! 24hfootnews.

You must be logged in to post a comment Login