Football

Un défenseur de l’OL ciblé en Premier League

on

Une recrue estivale de l’Olympique Lyonnais figure sur les tablettes d’une formation de Premier League.

Après Lucas Perri, Adryelson, Malick Fofana, Gift Orban et Nemanja Matic, l’Olympique Lyonnais n’a pas encore terminé ses emplettes hivernales. Parmi les pistes activées dans cette dernière ligne droite du mercato de janvier, celle menant à un attaquant du championnat d’Angleterre.

Dominés vendredi soir par le Stade Rennais dans leur antre du Groupama Stadium (2-3), dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1, les Gones de Pierre Sage lorgnent Arnaut Danjuma, le milieu de terrain offensif d’Everton. Titularisé seulement à quatre reprises en Premier League par les Toffees, pour un total de 19 matchs joués cette saison, le Néerlandais âgé de 26 ans se trouve sous contrat jusqu’en juin 2026 avec Villarreal, le sous-marin jaune l’ayant prêté l’été passé au club des bords de la Mersey.

14 matchs en 2023-2024

Ces dernières heures, de nouvelles informations sont tombées sur ce dossier. Selon les révélations du quotidien sportif L’Equipe, l’écurie basée à Goodison Park n’entend pas libérer le natif de Lagos, à moins de récupérer en échange un membre de l’effectif lyonnais. Everton souhaite récupérer Jake O’Brien.

Enrôlé au cours de l’été 2023 pour seulement 1 million d’euros, le défenseur central irlandais compte 14 apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2023-2024, pour 13 matchs joués en Ligue 1. Buteur à trois reprises, auteur d’un doublé contre Lens, l’ancien sociétaire des équipes de jeunes de Crystal Palace fait partie des éléments essentiels de l’Olympique Lyonnais.

Nos confrères précisent que Lyon ne compte pas lâcher le natif de Cork dans ces prochains jours. Sous contrat jusqu’en juin 2027, le numéro 12 rhodanien jouit d’une belle confiance avec le club de la cité des gaules. Ce refus empêchera-t-il la direction lyonnaise de trouver un accord pour Arnaut Danjuma avant la date butoir du 31 janvier ? Affaire à suivre très rapidement…

You must be logged in to post a comment Login