Football

transfert de dernière minute pour un indésirable ?

on

Le mercato d’hiver est terminé pour l’Olympique de Marseille, du moins dans le sens des arrivées. Un indésirable pourrait en effet quitter le club français dans les prochains jours.

Lors des dernières heures du mercato hivernal, l’OM a tenté de se débarrasser de Jonathan Clauss, son latéral droit, pour recruter Zeki Celik (AS Roma) et surtout Lorenz Assignon, finalement parti de Rennes pour Burnley, via un prêt. Mais le Tricolore n’est pas parti, et aucun latéral n’est arrivé en sens inverse.

Dans le même temps, le club phocéen, 7ᵉ de Ligue 1, a dû gérer le cas Pape Gueye. Le Sénégalais, revenu de la CAN après l’élimination de son équipe en 8ᵉ de finale, est en fin de contrat l’été prochain. Marseille cherche à vendre son milieu, pour éviter que ce dernier ne parte libre à la fin de la saison. D’après La Provence, le club réclame seulement 3 millions d’euros.

Gueye, exclu de l’équipe première ?

Le marché des transferts des championnats européens majeurs est fermé, mais pas dans certains pays, comme le Portugal ou la Turquie. Or, d’après les informations relayées par le profil X – anciennement TwitterLa Tribune olympienne, Pape Gueye est sur le départ et Fenerbahçe et Galatasaray sont à l’affût pour le joueur. Comme indiqué précédemment, la direction de l’OM pense que le joueur a un accord avec son futur club pour l’été prochain, d’où la volonté initiale de l’intéressé de ne pas être transféré cet hiver. Reste à savoir, donc, si l’information va se confirmer, si l’international aux 17 sélections va bien quitter Marseille l’été prochain, plutôt qu’en février, en Turquie ou ailleurs.

En attendant, l’ancien Havrais serait “exclu” de l’équipe première, et cela jusqu’à la fin de la saison. Une façon de forcer la main au numéro 22 et à son entourage pour accepter un transfert tardif dans les jours prochains ?

You must be logged in to post a comment Login