Football

Real Madrid : la priorité du mercato dévoilée !

on

Le Real Madrid songe à passer à l’action pendant le mois de janvier. Le club de la capitale espagnole privilégie un poste plombé par les soucis physiques.

Large vainqueur dimanche de Villarreal à Santiago-Bernabeu (4-1), à l’occasion de la 17e journée de Liga, le Real Madrid récupère la première place provisoire avec une longueur d’avance sur Gérone, des Catalans opposés ce lundi au Deportivo Alavés.

Face au récent tombeur du Stade Rennais en Ligue Europa (3-2), la Maison Blanche de Carlo Ancelotti a trouvé l’ouverture sur des buts de Jude Bellingham, Rodrygo Goes, Brahim Diaz et Luka Modric. Mais une mauvaise nouvelle est tombée pendant la rencontre…

Ancelotti entretient le flou

Les Merengue ont perdu sur blessure l’un de leurs cadres. Aligné en défense centrale, David Alaba a été remplacé en première période par Nacho (35e). Le terrible couperet est tombé dans la foulée. L’international autrichien a subi une “rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche” et devra passer sur le billard dans ces prochains jours.

“Nous sommes très tristes car c’est un autre joueur qui est touché. Je n’ai jamais vu trois de mes joueurs se blesser aux croisés en trois mois”, a déploré à la presse le manager italien, en référence aux blessures du gardien belge Thibaut Courtois et du défenseur portugais Eder Militao. “Nous verrons dans les prochains jours si nous pouvons faire quelque chose.”

Un œil sur le championnat portugais

Cet énième coup dur va-t-il pousser le Real Madrid à recruter en janvier ? Selon les informations données par le journal As, les dirigeants réfléchissent très sérieusement à la possibilité de remplacer numériquement l’ancien joueur du Bayern Munich, out pour plusieurs mois.

Nos confrères citent le nom de trois jeunes éléments susceptibles de débarquer à moindre coût : Gonçalo Inacio (22 ans, Sporting Portugal), Antonio Silva (20 ans, Benfica Lisbonne) et Giorgio Scalvini (20 ans, Atalanta Bergame). Autre profil qui pourrait satisfaire la Casa Blanca, le défenseur central équatorien de l’Eintracht Francfort, Willian Pacho (22 ans). Pour l’heure, le Real Madrid n’est pas passé concrètement à la vitesse supérieure sur ces différents dossiers.

Real Madrid : la priorité du mercato dévoilée ! 24hfootnews.

You must be logged in to post a comment Login