Football

PSG : la décision forte de Kolo Muani pour son mercato

on

Randal Kolo Muani aurait pris une décision concernant son avenir. Le PSG sait à quoi s’en tenir pour le mercato.

Arrivé l’été dernier dans le cadre d’un transfert de 95 millions d’euros, Randal Kolo Muani n’a pour l’instant pas justifié le montant déboursé. L’attaquant affiche des statistiques correctes (7 buts et 2 passes décisives en 20 matchs), mais peine à peser sur les matchs. Le joueur doit en outre désormais composer avec un repositionnement sur l’aile droite.

D’après L’Equipe, le départ de l’attaquant n’est pas programmé pour cet hiver. L’international français (13 sélections, 2 buts) n’envisagerait pas de baisser les bras à la mi-saison. D’autant que le choix de son recrutement aurait été initié par Nasser Al-Khelaïfi, et qu’il est peu probable que le président du PSG se déjuge après six mois seulement.

Vers un départ de Gonçalo Ramos ?

Actuellement, Luis Enrique paraît plutôt miser sur le trio Barcola-Mbappé-Dembélé. Kolo Muani devra certainement batailler pour retrouver une place de titulaire dans les prochaines semaines. Cela n’inquièterait pour autant pas le joueur, qui resterait serein malgré la forte concurrence à laquelle il est soumis au PSG.

La saison passée, Randal Kolo Muani a affiché de grosses statistiques avec Francfort. Le natif de Bondy a marqué 23 buts et délivré 17 passes décisives en 46 matchs, toutes compétitions confondues. En Bundesliga, il a inscrit 15 buts et donné 14 passes décisives en 32 apparitions. Des performances qui ont poussé Paris à miser gros sur son transfert.

Un autre attaquant pourrait en revanche partir d’ici la fin du mercato. Le quotidien affirme en effet qu’un transfert de Gonçalo Ramos n’est pas exclu, cet hiver. Le Portugais a peiné à s’adapter au rythme de la Ligue 1, ces derniers mois. Le PSG envisagerait de lui accorder un bon de sortie en cas d’offre satisfaisante.

Pour rappel, Gonçalo Ramos a été recruté par le PSG par le biais d’un prêt avec option d’achat de 65 millions d’euros.

You must be logged in to post a comment Login