Football

Pourquoi le Qatar veut abandonner le PSG

on

Le PSG va-t-il vivre un nouveau chambardement ? Beaucoup le pensent, estimant que suite à l’arrivée d’Arctos, un fonds d’investissement américain, au capital du PSG, le club francilien vivra une révolution. « Qatar Sports Investments (QSI) et Arctos Partners (Arctos) ont annoncé aujourd’hui un accord de partenariat et d’investissement stratégique qui verra Arctos acquérir une participation minoritaire dans le capital du Paris Saint-Germain (PSG), le club le plus titré de France et l’une des plus grandes marques multisports au monde », a récemment indiqué Paris via un communiqué.

Seelon certains chiffres émanant de différentes sources, QSI aurait vendu pas moins de 12,5% du capital du PSG contre la somme de 530 millions d’euros. De quoi signifier le début d’un désengagement des Qataris ? « Le club a désormais un actionnaire minoritaire, c’est Arctos, un fonds américain, à environ 15%. Beaucoup murmurent qu’il y aurait une option pour devenir majoritaire à terme. C’est la vraie question : est-ce que Arctos a une option pour devenir majoritaire. C’est ce qui se murmure très très fort vu l’insistance aussi des Qataris pour récupérer un club en Angleterre », a analysé Romain Molina sur sa chaîne YouTube.

Nasser Al-Khelaïfi n’a, en revanche, pas du tout confirmé cette piste lors de l’annonce de l’arrivée de cet investisseur, évoquant plutôt un « partenaire ». « Nous sommes heureux d’accueillir Arctos dans la famille du Paris Saint-Germain, comme partenaire et investisseur stratégique, avait réagi le président du PSG. Dès le premier jour, ils ont cru avec passion à notre projet, à notre plan et à notre vision pour le club – et nous sommes fiers de les compter dans notre famille. Ce jour est une étape importante dans l’histoire du Paris Saint-Germain et contribuera grandement à la poursuite du succès et de la croissance de notre grand club»

Pourquoi le Qatar veut abandonner le PSG 24hfootnews.

You must be logged in to post a comment Login