Football

« On va se qualifier, » les mots forts de Mbappé avant Dortmund !

on

Semaine européenne pour le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale dispute ce mardi, le match le plus important de sa saison. Les Parisiens reçoivent le Borussia Dortmund en demi-finale retour de la Ligue des Champions.

Menés d’un but (défaite 1 but à 0 au match aller), les Parisiens doivent rebondir pur pouvoir se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions le 1er juin prochain à Wembley (Londres).

Dans le cadre de l’évènement « Victory Mode » coorganisé par Nike et sa fondation « Inspired By KM », dans une boutique des Champs-Elysées, Kylian Mbappé a évoqué cette deuxième manche face à la formation allemande.

Le numéro 7 des Rouge et Bleu s’est montré confiant malgré le retard au score. Pour lui, ses partenaires et lui-même vont réussir à remonter et se qualifier pour la finale de la Champions League.

« La pression sur mes épaules pour mardi ? C’est normal parce qu’il y a une place en finale de Ligue des champions, ce qui n’est pas négligeable. D’autant plus quand on connaît le passif du club dans la compétition. La pression, on en est conscients, mais le groupe est extrêmement serein. On est confiants et on est sûrs qu’on va remonter ce score et qu’on va se qualifier pour la finale, » a-t-il lâché dans des propos rapportés par le journal Le Parisien ! Le message est clair.

Le PSG veut remonter le BVB comme en 2020

Le club de la capitale a son destin en mains cette semaine. Les Parisiens doivent s’imposer devant leur public pour pouvoir se qualifier pour la finale de C1. Et c’est une mission qui n’est pas impossible. En effet, lors de l’édition 2019/2020, les Rouge et Bleu entrainés par Thomas Tuchel avaient réussi à remonter le score face au BVB. C’était au stade des huitièmes de finale.

Défaits sur le score de 2 buts à 1 au match aller, les Franciliens s’étaient imposés au match retour sur le score de 2 buts à 0, dans un Parc des Princes vide à cause du covid-19. Ce mardi, la mission sera similaire pour passer cet obstacle.

You must be logged in to post a comment Login