Football

OM : un indésirable en partance pour la Turquie

on

L’OM pourrait valider un départ dans les prochains jours. Le joueur en question pourrait rejoindre Besiktas dans le cadre d’un prêt avec option d’achat.

Crédits photo : Icon Sport

Pablo Longoria OM

Selon les chiffres de Transfermarkt, l’OM a déjà dépensé 67 millions d’euros pour se renforcer cet été. Du côté des départs, les dirigeants phocéens peinent davantage. Pour l’instant, seules les options d’achat de Luis Suarez, Arek Milik et Nemanja Radonjic ont renfloué les caisses, pour un montant total de 16 millions d’euros. Mais un nouveau départ pourrait bientôt intervenir.

D’après La Provence, Ruslan Malinovskyi pourrait bientôt rejoindre la Turquie. L’international ukrainien serait en discussion avancée avec Besiktas pour un prêt payant de 1,5 million d’euros, assorti d’une option d’achat dont le montant n’a pas été révélé, mais qui pourrait avoisiner les 7 millions d’euros. Un montant inférieur à celui dépensé par l’OM pour le recruter (10 millions d’euros), mais pas de beaucoup.

1 seul but en 20 matchs de Ligue 1

Depuis son arrivée, Ruslan Malinovskyi semble avoir des difficultés à s’adapter au rythme de la Ligue 1. Le milieu offensif a disputé 20 rencontres dans l’élite française, avec un bilan de 1 but et 1 passe décisive. Un rendement jugé insuffisant, d’autant que son profil ne semble pas correspondre au plan de jeu que souhaite instaurer le nouvel entraîneur phocéen, Marcelino. Il ne figure d’ailleurs pas dans le groupe retenu pour les préliminaires de la Ligue des Champions, cet été.

Pablo Longoria a, quant à lui, déjà prévenu qu’aucune arrivée n’était envisagée, sauf au poste de latéral droit. Cependant, les choses pourraient évoluer en cas de départ. On peut imaginer que le recrutement d’un milieu offensif gauche aurait du sens, étant donné que l’effectif olympien est plutôt bien pourvu sur la droite.

Un autre départ pourrait également survenir d’ici la fin du mercato. L’Équipe révélait hier que Mattéo Guendouzi était poussé vers la sortie. Le milieu relayeur a connu des difficultés depuis la saison passée, durant laquelle il n’a pas trouvé d’entente avec Igor Tudor.

OM : un indésirable en partance pour la Turquie 24hfootnews.

You must be logged in to post a comment Login