Football

OM : Ndiaye réclame une recrue à sa direction !

on

Parti disputer la Coupe d’Afrique des Nations 2024 avec le Sénégal, Iliman Ndiaye a conseillé l’Olympique de Marseille pour son mercato.

Avec pas moins de sept joueurs, comme le FC Lorient, l’Olympique de Marseille sera le club de Ligue 1 le plus affaibli quantitativement par la Coupe d’Afrique des Nations 2024, qui se disputera en Côte d’Ivoire du samedi 13 janvier au dimanche 11 février 2024. Parmi les membres de l’effectif de Gennaro Gattuso amenés à manquer plusieurs semaines de compétition sur la Canebière, Iliman Ndiaye.

Convoqué par le Sénégal d’Aliou Cissé, tenant du titre, au même titre que ses coéquipiers Ismaïla Sarr et Pape Gueye, l’attaquant de 23 ans a quitté temporairement les Bouches-du-Rhône. Mais cela n’empêche pas l’ancien sociétaire de Sheffield United de suivre de près l’actualité des Phocéens, au point de se prononcer clairement sur le mercato hivernal. Avec une idée derrière la tête.

“C’est exceptionnel de jouer avec lui”

Dans des propos relayés par le quotidien régional La Provence, le joueur de 23 ans a conseillé ses dirigeants en militant pour l’arrivée de l’un de ses illustres compatriotes. Le natif de Rouen lance un appel du pied à Sadio Mané. “C’est exceptionnel de jouer avec lui, il te met à l’aise et te sort de la difficulté sur le terrain. Il a de l’expérience, il me conseille beaucoup. Je lui ai dit qu’il pouvait venir à l’OM.”

L’Olympique de Marseille n’a néanmoins aucune chance de s’offrir les services d’un attaquant de ce pedigree. Transféré l’été dernier à la formation saoudienne d’Al-Nassr, celle-là même qui fut rejointe quelques mois plus tôt par Cristiano Ronaldo, l’ancien artificier de Liverpool et du Bayern Munich a marqué 12 buts en 26 matchs toutes compétitions confondues avec l’écurie basée à Riyad.

Plutôt que Sadio Mané, les Marseillais envisageaient un recrutement de l’attaquant français de Manchester United, Anthony Martial. Mais comme relayé sur notre site, l’ex-Monégasque ne quittera pas les Red Devils d’ici le 31 janvier.

You must be logged in to post a comment Login