Football

OM : encore raté pour Papin…

on

Alors que Gennaro Gattuso va très probablement quitter le poste d’entraîneur de l’OM au cours des prochaines heures, le nom de son remplaçant est d’ores et déjà connu, au grand dam d’une figure légendaire du club qui rêvait de s’asseoir sur le banc du Vélodrome. 

Pour Jean-Louis Gasset, les prochaines heures s’annoncent sous haute tension. Comme Top Mercato vous le relatait plus tôt dans la journée, le technicien français va signer un contrat de quatre mois avec les Ciel et Blanc alors que l’OM est en pleine crise. Pablo Longoria et ses équipes n’ont donc pas perdu de temps pour trouver le successeur de Gennaro Gattuso à qui la défaite concédée sur la pelouse de Brest (1-0) aura été fatale.

Selon La Provence, l’homme de 70 ans est d’ailleurs le seul candidat avec qui l’état-major phocéen a échangé au cours des dernières heures. L’ancien sélectionneur de la Cote d’Ivoire a lui accepté de s’engager avec le club provençal pour cette mission à haut risque. Le quotidien régional affirme cependant qu’un autre homme rêvait de briguer ce mandat d’entraîneur : un certain Jean-Pierre Papin.

Jean-Pierre Papin va devoir patienter

Selon nos confrères, l’ancien attaquant avait déjà caressé l’espoir de devenir coach de l’Olympique de Marseille après le départ fracassant de Marcelino en septembre dernier. Gennaro Gattuso avait finalement été désigné pour prendre la suite du technicien espagnol. On apprend d’ailleurs que JPP ne “portait clairement pas l’Italien dans son cœur”.

Peu importe, le Français devra attendre encore un peu avant de prendre la tête de l’Olympique de Marseille et se contentera pour le moment de l’équipe réserve des Ciel et Blanc dont il a la charge depuis le mois de novembre 2023.

Concernant Jean-Louis Gasset, les présentations risquent en revanche d’être rapides. L’ancien entraîneur de Saint-Etienne n’a en effet pas de temps à perdre puisque l’OM défiera dès ce jeudi soir le Shakhtar Donetsk afin de valider sa qualification pour les huitièmes de finale de l’Europa League.

You must be logged in to post a comment Login