Football

OM : « discrétion inhabituelle »

on

L’avenir de Pablo Longoria à l’OM pose question. L’Espagnol serait plus discret en coulisses.

La réunion du 18 septembre a secoué le début d’automne du club olympien. Les menaces qui auraient été proférées à cette occasion ont conduit aux départs de Marcelino et de Javier Ribalta. Et certaines voix laissent entendre que Pablo Longoria s’interroge encore sur son futur.

Dans son édition du jour, L’Équipe évoque le dossier lié à la possible arrivée de Mehdi Benatia. L’ancien défenseur, aujourd’hui agent de joueurs, est annoncé depuis plusieurs semaines comme le probable futur directeur sportif de l’OM. Mais l’officialisation tarde à venir. Et le quotidien croit savoir que Benatia a lié son destin à celui de Pablo Longoria. Le club phocéen ne serait pas pressé à l’idée de finaliser son arrivée.

L’OM très loin de ses objectifs du début de saison

L’Équipe ajoute que les relais de Longoria affirment que son retour est concret et qu’il est aujourd’hui « pleinement déterminé ». Mais d’autres sources tiendraient un discours différent, rapportant « une discrétion inhabituelle et un appétit mesuré pour un mercato de janvier où il faudra se débrouiller avec des moyens limités ».

L’implication relative de Longoria pourrait-elle être corrélée aux résultats mitigés obtenus par les Marseillais ces dernières semaines ? Toujours est-il que l’Espagnol va devoir trouver des solutions pour compenser un mercato jugé aujourd’hui décevant. Le niveau des recrues n’est, pour l’instant, pas à la hauteur des dépenses réalisées l’été dernier, et même lors de l’hiver 2023.

Pour rappel, Pablo Longoria a pris les rênes du club marseillais en février 2021. Suite à son arrivée, le club a, dans un premier temps, connu une certaine progression, mais son parcours s’est compliqué en seconde partie de la saison passée. L’OM occupe actuellement la 9e position du classement de Ligue 1, avec 10 points de retard sur son objectif du début de saison, le podium.

OM : « discrétion inhabituelle » 24hfootnews.

You must be logged in to post a comment Login