Football

OL : une pépite vers l’Allemagne ?

on

L’Olympique lyonnais s’apprête à se séparer d’un de ses jeunes joueurs, qui est arrivé au Groupama Stadium cet été seulement.

Alors que le microcosme autour de l’OL s’agite concernant la rumeur d’un retour, crédible ou non, de Karim Benzema, en froid avec son club d’Al-Ittihad, et prêt à quitter l’Arabie saoudite dès ce mois de janvier, le quotidien plus banal du mercato d’hiver est toujours actif, et fait parler de lui.

En effet, une jeune recrue estivale de Lyon, moins médiatisée que l’ancien joueur du Real Madrid et Ballon d’or 2023, devrait faire ses valises dans les prochaines heures.

La Bundesliga devrait accueillir un flop

Selon les révélations de L’Équipe, et plus précisément du journaliste Hugo Guillemet, toujours très bien informé sur l’actualité de l’OL, le club rhodanien discute avec le Werder Brême pour un prêt avec option d’achat de Skelly Alvero. Le 15ᵉ de Ligue 1 est ouvert à un départ de son milieu de terrain de 21 ans, qui ne joue plus sous les ordres de Pierre Sage, après avoir pourtant été important avec Laurent Blanc et surtout Fabio Grosso – 9 matchs disputés en tout.

L’ancien Sochalien a été recruté pour 4 millions d’euros à l’été 2023, et son contrat avec l’OL court jusqu’en 2028.

Suivi en Angleterre, Alvero a été proposé en Belgique

Toujours selon le quotidien sportif, le Tricolore, qui souhaite s’en aller, a été offert à Molenbeek, le club belge détenu comme Lyon par Eagle Football. Mais le numéro 80 de l’Olympique lyonnais a refusé cette possibilité. Une formation anglaise, Sunderland, a également approché l’entourage de Skelly Alvero, mais sans se manifester très concrètement.

Un boulevard semble donc s’ouvrir pour le Werder Brême, pour le recrutement du Français via un prêt. En difficulté en Bundesliga (13ᵉ), le club allemand, à 9 points de la zone de relégation, pourra être aidé dans son parcours, lors de la deuxième partie de la saison, par le Lyonnais.

You must be logged in to post a comment Login