Football

OL : porte ouverte pour sept membres de l’effectif

on

L’Olympique lyonnais devrait bouger sur le mercato, cet hiver, pour que le club, toujours menacé de relégation en L2, puisse éviter cette catastrophe. De nombreux départs sont notamment envisagés.

Les premières pistes du mercato hivernal de l’OL sont apparues dans les médias. Outre Benoît Badiashile (Chelsea), qui ne devrait pas quitter les Blues en janvier, Lyon ne va pas attirer dans ses filets l’ailier du FC Nantes, Moses Simon, qui a prolongé avec les Canaris il y a quelques heures.

Si Pierre Sage, l’entraîneur intérimaire à succès, a laissé planer un doute sur son avenir, le technicien français devrait, sauf grosse surprise, diriger pour la deuxième partie de la saison un effectif de l’OL remodelé.

Des départs dans toutes les lignes ?

Dans son édition du jour, L’Equipe a donné la feuille de route des Lyonnais, notamment dans le sens des départs. Evoqué dans la presse pour un départ, Rayan Cherki (20 ans) n’a pas l’intention de partir de son club formateur, qui n’est pas contre le vendre, alors que ses prestations crispent parfois les observateurs et les supporters – 17 apparitions, aucun but, 2 passes décisives.

En défense, Dejan Lovren (34 ans) et Sinaly Diomandé (22 ans), tous les deux pas titulaires – respectivement 9 et 10 apparitions -, ne seront pas retenus. Au milieu, les recrues Skelly Alvero (21 ans) et Ainsley Maitland-Niles (26 ans) n’ont pas donné satisfaction. Devant, Mama Baldé (28 ans) a également déçu – 10 matchs, aucun but ni passe décisive. Si une offre satisfaisant arrive sur le bureau de John Textor, ses six joueurs pourront s’en aller.

Un renfort en attaque

A l’évidence, l’OL va aussi chercher à recruter. Mais avant de penser à des achats, le club rhodanien pourrait surtout être renforcé par… un retour de prêt. En effet, l’attaquant Amin Sarr, prêté à Wolfsburg cet été, pourrait faire son grand retour au Groupama Stadium, après une demi-saison pas convaincante en Allemagne – 5 apparitions.

Le e de Bundesliga serait prêt à couper le prêt du Suédois, qui reviendrait donc dans l’effectif de Pierre Sage.

OL : porte ouverte pour sept membres de l’effectif 24hfootnews.

You must be logged in to post a comment Login