Football

OL : ça chauffe pour une recrue de Premier League

on

L’OL se serait entendu avec un joueur d’Everton, en vue d’un prochain transfert. Il lui resterait à s’entendre avec les Toffees.

Libéré par la DNCG, l’OL compte bien profiter du mois de janvier pour améliorer l’effectif à la disposition de Pierre Sage. La formation de John Textor a déjà obtenu le renfort de Malick Fofana, en provenance de La Gantoise, ainsi que de deux Brésiliens de Botafogo, Lucas Perri et Adryelson. Elle pourrait valider d’autres signatures dans les prochains jours.

Selon les informations obtenues par L’Equipe, l’OL s’est mis d’accord avec deux joueurs en vue d’un possible transfert. Nemanja Matic, que le Stade Rennais ne devrait pas retenir, et Arnaut Danjuma, qui est actuellement prêté à Everton par Villarreal.

Danjuma est capable d’évoluer aux trois postes offensifs. L’OL souhaiterait obtenir une prêt par Villarreal, en misant sur le fait que son temps de jeu chez les Toffees n’est pas suffisant. Le joueur a pris part à 17 rencontres avec le club anglais (pour 2 buts), dont 7 seulement comme titulaire.

Un bon de sortie pour Diomandé et Lovren

International néerlandais (6 sélections, 2 buts), Arnaut Danjuma est estimé à 17 millions d’euros par le site Transfermarkt. Son contrat avec Villarreal, où il a joué 51 matchs et inscrit 22 buts, porte jusqu’en juin 2026. La formation espagnole avait déboursé 23,5 millions d’euros pour le recruter, lors de l’été 2021, et l’a notamment prêté à Tottenham en seconde partie de saison 2022-2023 (2 buts en 12 rencontres).

Le prêt à Everton du joueur pourrait être bientôt cassé. L’Equipe croit savoir que la venue de Danjuma pourrait conduire les Lyonnais à opérer une pause dans leur recrutement hivernal.

Le dossier menant à Saïd Benrahma (West Ham) resterait par ailleurs prioritaire, mais Brenford aurait aussi manifesté son intérêt. Or le joueur pourrait valider l’idée de demeurer en Premier League et le coût de son transfert est particulièrement élevé (plus de 20 millions d’euros).

Côté départs, Sinaly Diomandé et Dejan Lovren pourraient bénéficier d’un bon de sortie. Pour rappel, l’OL s’est déjà séparé de Jeffinho (Botafogo) et Tino Kadewere (Nantes).

You must be logged in to post a comment Login