Football

“Moi j’ai célébré le but”, Enrique répond à la polémique Mbappé

on

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, s’est encore exprimé sur l’épineux cas Kylian Mbappé et le positionnement sur le terrain de l’attaquant français.

Resté muet lors des deux dernières sorties du Paris Saint-Germain contre le FC Nantes (2-1) et le Borussia Dortmund (1-1), Kylian Mbappé a retrouvé dimanche le chemin des filets à l’occasion du match de clôture de la 16e journée de Ligue 1 contre Lille (1-1), au stade Pierre-Mauroy.

L’attaquant français a permis au club de la capitale d’ouvrir la marque sur penalty, à la 66e minute, un but qui n’aura pas permis aux Franciliens de l’emporter, le LOSC parvenant à égaliser dans les arrêts de jeu grâce à Jonathan David (94e).

“Il a une liberté totale”

Auteur de son 19e but toutes compétitions confondues en 2023-2024, le champion du monde 2018 ne l’a pas fêté comme il se doit. Le Bondynois a encore gardé en travers de la gorge la fin de match face aux Borussen et l’attitude de ses partenaires, dictée par la volonté de Luis Enrique de conserver le score sans en faire davantage pour l’emporter au Signal Iduna Park et accrocher la première place de son groupe de Ligue des champions.

Interrogé par le diffuseur Prime Video dès le coup de sifflet final, le technicien espagnol a évoqué la non-célébration de la star tricolore. “Il faudra que vous lui demandiez. Moi j’ai célébré le but.” Avant de parler une fois de plus de la position controversée sur la pelouse de son numéro 7 : “Kylian va jouer où il décide. Il a une liberté totale pour jouer en pointe, sur un côté, où il veut… On va équilibrer nos positions. La différence, c’est de savoir qui va suivre Kylian, un attaquant de pointe ou sur un côté. Ça dépend du match.”

Refusant tout commentaire sur le sujet face aux médias, Kylian Mbappé demeure très compétitif. Hier, le joueur de 24 ans a signé son 16e but en 15 matchs de Ligue 1 et tentera d’améliorer ses statistiques à l’occasion de la venue du FC Metz, mercredi, pour la dernière rencontre de l’année 2023.

“Moi j’ai célébré le but”, Enrique répond à la polémique Mbappé 24hfootnews.

You must be logged in to post a comment Login