Football

McCourt a décidé pour Longoria

on

Pablo Longoria restera-t-il président de l’OM la saison prochaine ? Le propriétaire Frank McCourt a pris une décision qui penche pour le maintien du trentenaire espagnol à la tête du club marseillais.

L’Olympique de Marseille sera-t-il bientôt vendu ? En ce début du mois de mai, cette question n’est pas revenue dans l’actualité, comme c’est le cas régulièrement depuis trois ans, sans fondement solide d’ailleurs. Le sujet concerne le président du club phocéen. Sur le point de quitter le navire après les secousses du début de saison et le départ notamment de l’entraîneur Marcelino, Pablo Longoria apparaît aujourd’hui renforcé à la barre du bateau olympien.

Le dirigeant espagnol de 37 ans n’aura plus Stéphane Tessier  »dans les pattes ». Le directeur général de l’OM, indiquait L’Equipe dans son édition de samedi, quittera ses fonctions à la fin de la saison. Une décision approuvée par Frank McCourt, le propriétaire du club, et son staff. L’homme d’affaires américain a tranché en faveur de Pablo Longoria, au lieu de l’ex-dirigeant de Saint-Etienne.

Benatia au cœur du conflit ?

Toujours selon le média sportif, Stéphane Tessier et Pablo Longoria ne se parlent quasiment plus. Les tensions entre les deux hommes proviennent, a priori, de plusieurs facteurs, comme l’arrivée de Mehdi Benatia, en novembre 2023, au poste de conseiller sportif, un mois environ après la promotion de Stéphane Tessier comme DG.

Celui qui avait débuté à l’OM au poste de directeur financier, au printemps 2022, n’avait pas approuvé le choix de Benatia. Et quand Pablo Longoria s’est retrouvé fragilisé au point de vouloir partir après la réunion agitée avec les supporters en septembre dernier, Stéphane Tessier est alors apparu comme le potentiel prochain homme fort du club. Une guerre de pouvoir n’est donc pas à exclure pour expliquer ces relations conflictuelles.

Certaines thèses avançaient le scénario suivant. Pablo Longoria n’a plus de légitimité à l’OM, principalement auprès des supporters. Il doit partir et laisser sa place à Stéphane Tessier dont les compétences sont soulignées par des salariés du club. Son absence des tribunes du Vélodrome jeudi soir lors d’OM-Atalanta Bergame (1-1), a sonné comme une réponse définitive quant à son avenir à Marseille. Ainsi, l’a décidé Frank McCourt.

Source link

You must be logged in to post a comment Login