Football

Manchester United : le club a tranché pour Martial, la Ligue 1 à l’affût ?

on

Sous contrat avec Manchester United jusqu’en fin de saison, Anthony Martial était annoncé sur le départ depuis quelques semaines par les médias anglais. Mais la tendance s’est visiblement inversée…

Les Red Devils comptent bien enregistrer l’arrivée de renforts avant le 31 janvier. L’annonce récente de l’entrée  d’Ineos et Jim Ratcliff dans le capital de Manchester United aura surtout des répercussions sur le prochain mercato estival à priori mais une ou deux recrues sont attendues cet hiver. Seulement septième de Premier League avec un total de 32 points (10 victoires, 2 match nul, 9 défaites), le club mancunien est très loin de ses ambitions du début de saison. Désormais à huit longueurs du Top 4, les joueurs d’Erik ten Hag devront réaliser une seconde partie de saison de très haut niveau pour aller chercher une qualification en Ligue des Champions.

Le cas Martial déjà réglé ?

Auteur de deux buts et deux passes décisives en 19 apparitions toutes compétitions confondues en 2023-24 sous les couleurs des Red Devils, Anthony Martial ne parvient pas à convaincre son coach de lui offrir plus de temps de jeu. Annoncé partant par certains médias britanniques, l’attaquant pourrait finalement être retenu par sa direction en janvier, sauf si une offre séduisante arrive sur le fil. Après le départ sous la forme d’un prêt sans option d’achat de Jadon Sancho au Borussia Dortmund, les Red Devils ne souhaitent pas laisser filer un autre buteur.

La Ligue 1 peut y croire

Sauf énorme surprise, Anthony Martial ne recevra pas d’offre pour un nouveau contrat de la part de ses dirigeants avant le mois de juin. La seule option envisageable reste l’activation d’une clause pour une prolongation automatique jusqu’en 2025. Ce choix aurait le mérite d’éviter un départ libre cet été mais le risque est ne se retrouver sans acheteur potentiel. S’il se retrouve libre, Martial aura forcément des propositions multiples et l’hypothèse d’un retour en France n’est visiblement pas exclu par l’ancien Monégasque.

You must be logged in to post a comment Login