Football

Manchester City : Doku dit pourquoi il a débarqué

on

Le nouveau joueur de Manchester City, Jérémy Doku, a lâché ses premiers mots sur son arrivée dans l’effectif du club anglais.

Crédits photo : IconSport

Jérémy Doku, Stade Rennais

Une troisième recrue chez les Citizens. Après le défenseur central croate Josko Gvardiol (RB Leipzig, 90 millions d’euros) et le milieu de terrain croate Mateo Kovacic (Chelsea, 29,10 millions d’euros), Manchester City a scellé jeudi l’arrivée d’un nouveau joueur, cette fois dans le secteur offensif.

Contrat de cinq ans

Le dernier lauréat de la Ligue des champions s’offre les services de Jérémy Doku, l’ailier du Stade Rennais. Le grand espoir belge rejoint l’effectif de Josep Guardiola pour une transaction estimée à environ 60 millions d’euros. Une fois conclu l’accord entre les deux parties, le Diable Rouge âgé de 21 ans a paraphé un contrat de cinq saisons, soit jusqu’en juin 2028.

Amené à défendre les couleurs du mastodonte de la Premier League avec le numéro 11, l’ancien pensionnaire d’Anderlecht a réagi à sa venue à l’Etihad Stadium, sur la chaîne officielle du club. Le néo-mancunien explique pourquoi il a fait le choix de rejoindre Manchester City, une décision saluée par son ancien coach Julien Stéphan.

Avec Guardiola pour “progresser”

“C’est un grand jour pour moi, tant sur le plan personnel que professionnel. Manchester City est la meilleure équipe de football au monde, donc la rejoindre est quelque chose de très spécial pour moi et ma famille. Je suis un jeune joueur qui a encore beaucoup à apprendre et à améliorer. Travailler avec Pep et son staff, et jouer aux côtés de ces grands joueurs, cela me permettra de progresser. J’en suis convaincu. Regarder City la saison dernière était incroyable. Gagner le triplé est la chose la plus difficile dans le football et ils l’ont fait. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point c’est excitant de rejoindre cette équipe. J’ai hâte de commencer. J’espère que je rendrai les supporters heureux.”

Recruté à l’été 2020 par le SRFC contre un chèque de 26 millions d’euros, Jérémy Doku quitte le club breton sur un bilan de 12 buts et 10 passes en 92 matchs toutes compétitions confondues.

Manchester City : Doku dit pourquoi il a débarqué 24hfootnews.

You must be logged in to post a comment Login