Football

Man City suit le rythme imposé par Arsenal et bat Nottingham Forest

on

Man City s’est déplacé sur le terrain de Nottingham Forest, ce dimanche, en match de clôture de la 35e journée de Premier League. Une rencontre qui a été riche en événements mais qui aura finalement souri aux Sky Blues qui ont su gérer temps faible comme fort.

Dauphin d’Arsenal, Manchester City vise sur la pelouse de Nottingham Forest une cinquième victoire consécutive en championnat, trois jours après une démonstration à Brighton (4-0). Devancés de seulement un point par les Gunners avant le début de la 35e journée, et un match de moins que le club londonien, les hommes de Pep Guardiola défient une formation à la lutte pour sauver sa peau dans l’élite. 17es à une longueur de la zone rouge, les Reds se donneront de l’air en cas de succès, à condition de stopper une série de trois rencontres sans la moindre victoire. Le weekend dernier, les joueurs coachés par Nuno Espirito Santo se sont inclinés à Everton (0-2).

Et donc, c’est avec les meilleurs intentions possibles que les Reds vont aborder la rencontre face aux Sky Blues. Mais, les visiteurs se sont montrés plus que cliniques. Bousculés au City Ground, les Cityzens vont néanmoins mener à la pause grâce à Gvardiol, décisif de la tête sur corner. De Bruyne s’exécute depuis le côté gauche et le croate va plonger au premier poteau devant Murillo pour couper de la tête et tromper Sels dans l’angle fermé à la 32e de jeu. Bien organisé et agressif face au porteur du ballon, Nottingham Forest s’est procuré de belles occasions, manquant toutefois de réussite et réalisme. Et ce, même en deuxième mi-temps mais tout en manquant le max d’occasions. Au point que, Man City va faire le break.

Erling Haaland fait du bien à Man City

À la 71e de jeu, trouvé dans l’axe par Kovacic, De Bruyne n’est pas attaqué. Il lance en profondeur Haaland, qui élimine un Murillo en souffrance et trompe Sels dans la surface d’un tir croisé du pied droit. C’est son 21e but de la saison. C’est donc avec ce but que les hommes de Guardiola, en grande difficulté, vont retrouver une certaine tranquilité dans le jeu et filer tout droit vers un succès certain. Les Sky Blues s’imposent donc 2-0.

Haaland savoure son but

Manchester City avec cette victoire, revient à un point du leader Arsenal, avec un match de retard à disputer contre Tottenham. De quoi laisser une fin de champion tout feu tout flamme qui va se jouer jusqu’au bout.

Source link

You must be logged in to post a comment Login