Football

l’UNFP sort du silence sur “l’affaire” Benatia-Clauss

on

Le syndicat des footballeurs professionnels français a publié un cinglant communiqué en réponse aux déclarations retentissantes de Mehdi Benatia sur Jonathan Clauss.

Interviewé dimanche par Canal Plus et l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, Samir Nasri, un entretien diffusé avant le match de la 22e journée de Ligue 1 perdu par les Phocéens sur le terrain du Stade Brestois (0-1), Mehdi Benatia a sorti la sulfateuse contre Jonathan Clauss.

Critiqué pour son attitude lors de son remplacement contre l’AS Monaco (2-2), le 27 janvier dernier, le piston français a pris très cher. Le nouveau directeur sportif du club basé dans les Bouches-du-Rhône a expliqué avoir eu des informations sur le “comportement parfois limite” de certains joueurs, le Marocain citant sans le cacher l’ancien défenseur du Racing Club de Lens, en partance pendant le mercato hivernal et finalement resté sur la Canebière.

L’UNFP voit une “ligne rouge”

Les mots forts de l’ex-défenseur central, critiqué par le journaliste Florent Gautreau, passent très mal pour l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels. Par un communiqué publié sur son site internet, le syndicat des joueurs de Ligue 1 et Ligue 2 a allumé Mehdi Benatia et volé au secours du défenseur de 31 ans, titularisé hier contre le SB29 et apparu à 32 reprises toutes compétitions confondues en 2023-2024.

En s’attaquant bassement à l’un des salariés du club, le défenseur international Jonathan Clauss, le conseiller sportif de l’OM Medhi Benatia a franchi la ligne rouge. Celle du harcèlement, qui consiste à livrer via la presse un footballeur à la vindicte populaire, à détourner sur lui tous les maux. Ce harcèlement que l’UNFP dénonce jusqu’à avoir porté plainte contre X le mois dernier. Car en plus de manquer d’un minimum de respect envers l’homme, on met ici en doute la conscience professionnelle d’un joueur qui serait même capable de simuler une blessure.”

Trouvant “honteux” et “dégueulasse” l’entretien de Mehdi Benatia, l’UNFP ne se prive pas au passage d’envoyer un scud à Gennaro Gattuso et Pablo Longoria. Au rythme où vont les choses et les finances de l’OM, et alors que Gennaro Gattuso a quitté le bateau ivre ce lundi, il n’est pas interdit de penser que l’on va s’attaquer, individuellement ou collectivement, à l’ensemble des salariés du club phocéen, tous coupables. Pourquoi pas également à Pablo Longoria ? Medhi et Pablo sont sur un bateau, et c’est l’OM qui tombe à l’eau…”

You must be logged in to post a comment Login