Football

Luis Enrique surprend encore !

on

Le Paris Saint-Germain se déplace à Dortmund pour sa première manche en demi-finale de Ligue des champions, ce mercredi (21 heures). Voici la compo attendue pour le club de la capitale.

Toujours enclin à chambouler son onze de départ depuis son arrivée en France, Luis Enrique dérogera-t-il à ses habitudes pour la première manche contre le Borussia Dortmund, ce mardi, en demi-finale aller de Ligue des champions ? Aucune option n’est à exclure avec le technicien espagnol. L’entraîneur du Paris Saint-Germain pourrait encore brouiller les pistes en réservant une surprise dans son onze de départ, mais le voir concocter ce qui s’apparente à une équipe-type serait presque plus étonnant, tant l’Asturien a habitué ses joueurs, la presse et surtout ses adversaires au changement.

« Il n’y a pas d’équipe-type« , répète pourtant Luis Enrique à l’envi depuis plusieurs mois. Mais l’Asturien a la chance de pouvoir compter sur toutes ses forces vives pour ce grand rendez-vous. Seul Presnel Kimpembe, blessé de longue durée, manquera à l’appel.

Le PSG avec toutes ses forces vives

Le Paris Saint-Germain pourrait donc se présenter avec le onze qui avait débuté à Barcelone. Une formation huilée et très cohérente. Devant Gianluigi Donnarumma, la charnière Marquinhos-Hernandez marie expérience, qualité technique et agressivité. Achraf Hakimi et Nuno Mendes sont attendus sur les flancs pour exploiter leur vitesse dans un match qui s’annonce ouvert.

Au milieu, le trio Vitinha – Fabian Ruiz – Zaïre-Emery a montré suffisamment de garanties à cette altitude pour enchaîner. Et enfin, devant, Kylian Mbappé devrait évidemment retrouver le onze de départ avec Ousmane Dembélé et Bradley Barcola pour une attaque explosive et percutante. Randal Kolo Muani, qui connait bien les pelouses allemandes, et un Gonçalo Ramos en grande forme auront aussi un rôle à jouer.

La compo attendue pour le PSG : Donnaruma – Hakimi, Marquinhos, Hernandez, Mendes – Vitinha, Zaïre-Emery, Ruiz – Dembélé, Mbappé, Barcola.

You must be logged in to post a comment Login