Football

Lizarazu voit “une crise totale”

on

Lanterne rouge de Ligue 1 et dans une profonde crise sportive, l’Olympique Lyonnais se déplace au stade Vélodrome pour y défier l’Olympique de Marseille ce dimanche.

Même si John Textor rigole à l’évocation d’une possible descente en Ligue 2, les Gones ne sont pas à l’abri. Les statistiques ne parlent d’ailleurs pas en faveur des joueurs de Fabio Grosso puisque rares sont les équipes avec trois points au bout de neuf journées ayant réussi à rester dans l’élite.

Ces derniers jours, le technicien italien était à la recherche de la fameuse taupe, ce qui n’est sans doute pas le meilleur moyen de préparer un déplacement à Marseille : “Le vestiaire, c’est le lieu où on construit notre futur. C’est difficile de construire, alors si on se met en danger, ce n’est pas bon. Mais le plus important était de se dire les choses, et on est allés de l’avant. Pour moi, le vestiaire est quelque chose de sacré. Les choses du vestiaire, ça ne doit pas sortir“, avait-il notamment confié en conférence de presse. Depuis, le Champion du monde 2006 a également décidé d’écarter Rayan Cherki du groupe.

“Les conditions les plus catastrophiques pour préparer un match comme ça”

Dans Téléfoot, Bixente Lizarazu a été invité à commenter la situation de l’OL. L’ancien latéral gauche de l’équipe de France estime que le mal est profond : “C’est la crise totale quand on prend l’historique, juge le consultant sur TF1. Laurent Blanc a été viré, l’arrivée de Fabio Grosso qui est déjà sur la sellette, le conflit avec Aulas, Cherki mis sur la touche pour le match, Cucci qui a été écarté… Ce club ne respire pas la sérénité. Ce sont les conditions les plus catastrophiques pour préparer un match comme celui-là avec la rivalité entre les deux équipes.

Une nouvelle défaite face au rival marseillais enfoncerait encore un peu plus le club dans la tourmente alors que l’on s’approche du tiers de la saison.

Lizarazu voit “une crise totale” 24hfootnews.

You must be logged in to post a comment Login