Football

Ligue des champions : Bellingham prévient l’Europe

on

L’international anglais Jude Bellingham a clairement exprimé son intention de remporter au moins une Ligue des champions d’ici un an.

Jude Bellingham a réalisé une acclimatation express au Real Madrid. Débarqué l’été dernier en provenance du Borussia Dortmund en échange d’un chèque de 103 millions d’euros, le milieu anglais s’est rapidement imposé comme l’un des figures de proue des Madrilènes aux côtés de Vinicius Junior. Il fait désormais partie des éléments incontournables de l’effectif de l’entraîneur Carlo Ancelotti. Alors qu’il s’apprête à disputer le match retour des demi-finales de la Ligue des champions face au Bayern Munich ce mercredi à Santiago Bernabéu, Bellingham a affiché son ambition et son envie de garnir son armoire à trophées.

Dans un entretien accordé aux médias de l’UEFA, le numéro 5 des Merengues a déclaré :« Je ne pense qu’aux objectifs collectifs. Seuls les gens parlent de tout le reste. Je pense toujours aux collègues avec qui je travaille tous les jours, qui sont là dans les mauvais moments et avec qui on profite des bons moments. Je pense toujours à la façon dont ce serait bien de soulever tous ces trophées ensemble et de récompenser le travail que tout le monde a accompli au cours de la saison. C’est le but ultime du football. Si nous parlons dans un an, j’aimerais avoir une Ligue des Champions et être dans une autre demi-finale. »

« Honnêtement, tout le mérite lui revient »

Bellingham, qui a déjà inscrit 22 buts et délivré 10 passes décisives en 38 apparitions sous le maillot madrilène, se montre particulièrement à l’aise dans son rôle au sein du collectif. « Je pense que c’est le rôle qui me convient le mieux dans cette équipe. Je pense que quand j’ai la liberté de monter, de descendre, de passer la dernière ligne et d’avoir le ballon pour jouer et créer, je me sens très bien et je sens que Je peux m’impliquer dans n’importe quelle action du jeu et essayer de faire mon travail défensif également. »

La star des Three Lions est reconnaissante de la confiance que lui accorde Ancelotti. « Le mérite revient à l’entraîneur de m’avoir donné cette licence, a précisé le natif de Stourbridge. Ce n’est pas facile de voir quelqu’un qui a joué dans une position inférieure pendant si longtemps à Dortmund. trouver quelque chose qui vous fait penser que je partirais en jouant un peu plus haut. Honnêtement, tout le mérite lui revient. »

Source link

You must be logged in to post a comment Login