Football

l’entraîneur du BvB annonce la clé du match !

on

Le Borussia Dortmund aborde sa seconde manche contre le Paris Saint-Germain avec une grande confiance.

Moins d’une semaine après sa victoire en demi-finale aller de Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain (1-0), le Borussia Dortmund aborde sa seconde manche avec une confiance aussi importante que celle des Parisiens.

Le club allemand sera pourtant dans une situation spéciale, avec un avantage à défendre. Mais pour y parvenir, Edin Terzic compte sur un paramètre bien précis.

« Si nécessaire, on courra plus de 20 kilomètres ! »

Devant la presse, lundi, l’entraîneur de Dortmund a clairement laissé entendre que le volume de courses serait la clé de cette rencontre.  « Leur projet a été construit il y a quelques années pour remporter la Ligue des Champions. Ils ont gagné le championnat national. Maintenant c’est leur missionMais nous avons aussi un rêve et nous voulons le réaliser. Si nécessaire, on courra plus de 20 kilomètres (par joueur, ndlr) ! »

Les Parisiens devraient donc monter le curseur à ce niveau pour pouvoir répondre à l’adversité des Allemands. La statistique n’était pas passée inaperçue : au match aller, les joueurs de Dortmund avaient couru 119,8 kilomètres, soit 10 de plus que leurs adversaires. Une donnée que les joueurs de Luis Enrique sont prêts à inverser.

You must be logged in to post a comment Login