Football

l’Eintracht dit pourquoi Ekitike a été recruté

on

L’Eintracht Francfort a justifié les raisons du recrutement de l’attaquant français Hugo Ekitike, prêté avec option d’achat par le Paris Saint-Germain.

Le Paris Saint-Germain a scellé jeudi son mercato hivernal en réglant définitivement le cas Hugo Ekitike. Invité par les dirigeants franciliens à se trouver une nouvelle destination amenée à lui garantir un temps de jeu plus conséquent, l’attaquant français s’est engagé comme attendu avec les Allemands de l’Eintracht Francfort.

Le joueur de 21 ans, dont le contrat avec le leader de la Ligue 1 court encore jusqu’en juin 2027, a signé en faveur du club coaché par Dino Toppmöller par le biais d’un prêt de six mois avec option d’achat, pour un montant non communiqué. Selon Fabrizio Romano, cette dernière a été fixée à 30 millions d’euros.

“Nous lui donnerons le temps dont il a besoin”

RMC Sport croit savoir qu’en cas de transfert définitif de l’autre côté du Rhin, l’ancien pensionnaire du Stade de Reims paraphera un bail de cinq années. Apparu une seule fois cette saison, le 12 août 2023 contre Lorient (0-0) lors de la 1ère journée de Ligue 1, depuis snobé par Luis Enrique et écarté de l’équipe première depuis plusieurs mois, non convoqué pour la phase de poules de la Ligue des champions, le natif de la cité champenoise voudra reprendre confiance dans le Hesse, avec un club classé actuellement à la sixième place de la Bundesliga et qui affrontera les Belges de l’Union Saint-Gilloise en barrages de la Ligue Europa Conférence.

Par la voix de son directeur sportif Markus Krösche, interrogé sur le site officiel du club, l’Eintracht Francfort a réagi pour la première fois au recrutement de son nouveau numéro 11. “Hugo est un jeune joueur qui a déjà prouvé son grand potentiel. Nous étions déjà convaincus de lui cet été et nous n’avions pas écarté l’idée. Nous sommes heureux que le transfert ait fonctionné dans le contexte de nos conditions économiques. Bien sûr, nous lui donnerons le temps dont il a besoin pour s’installer.”

You must be logged in to post a comment Login