Football

le parquet tranche, le verdict s’annonce terrible pour Pogba

on

Testé positif à la testostérone, Paul Pogba risque une énorme suspension. Au point que sa carrière est menacée.

Paul Pogba est actuellement suspendu à titre provisoire, suite à un test positif à la testostérone après la rencontre disputée contre l’Udinese le 20 août dernier. L’international français risque gros.

Selon les informations obtenues par la Gazzetta dello Sport, le parquet a requis la peine maximale contre le joueur de la Juventus de Turin : quatre ans de suspension. Le média précise que les négociations entre le joueur et les instances pour trouver un accord n’ont pas abouti. Elles auraient permis de réduire la suspension à deux ans. L’affaire passera ainsi devant le Tribunal national antidopage.

La conséquence de l’ingestion de DHEA ?

Paul Pogba maintient sa version et plaide la prise non intentionnelle et en-dehors de la compétition. Son entourage affirme qu’il s’agit de la conséquence de l’ingestion de DHEA, produit qui est connu pour augmenter le taux de testostérone. L’affaire se présente en tout cas mal, étant donné qu’en 2027, le joueur aurait 34 ans. Il n’est pas évident qu’il retrouverait alors le physique pour jouer au plus haut niveau.

Le natif de Lagny-sur-Marne évolue sous la tunique de la Juventus de Turin depuis l’été 2022, date de son retour libre de Manchester United. Le club de la Vieille Dame pensait alors faire une belle opération. Mais le joueur n’a depuis participé qu’à 12 matchs, toutes compétitions confondues, en raison de multiples blessures. Ce nouveau coup dur, plus terrible encore, pourrait mettre un terme à cette aventure.

« Si l’athlète peut établir qu’une ingestion ou une utilisation a eu lieu hors compétition et sans rapport avec la performance sportive, alors la période de suspension sera de trois mois d’inéligibilité », rappelle RMC Sport à propos du code italien antidopage.

Paul Pogba a jusque-là participé à 514 matchs au plus haut niveau. Le joueur totalise 91 sélections avec les Bleus, pour 11 buts et un titre de champion du monde en 2018.

le parquet tranche, le verdict s’annonce terrible pour Pogba 24hfootnews.

You must be logged in to post a comment Login