Football

le message fort de Ten Hag à la direction après le sacre en FA Cup

on

Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, Erik Ten Hag a réussi à boucler la saison avec Manchester United sur une excellente note. Après avoir remporté la FA Cup avec les Red Devils ce samedi, l’entraîneur néerlandais qui semble ne pas avoir des envies de départ, a envoyé un message fort à l’endroit de ses dirigeants.

Manchester United était dos au mur. Après une mauvaise saison en Premier League conclue avec le pire classement de l’histoire du club dans le championnat anglais (8e), les Red Devils devraient réagir. La réaction était encore plus attendue car le dernier match de la saison se présentait dans un contexte particulier : une finale de FA Cup face au rival Manchester City et une place européenne en jeu. Étincelants, métamorphosés, les joueurs d’Erik Ten Hag ont surpris bon nombres d’observateurs. Grâce notamment à des réalisations de l’argentin Alejandro Garnacho et de la pépite et grosse découverte de la saison Kobbie Mainoo, Manchester United l’a emporté sur le score de 2-1. Une victoire synonyme de sacre et bien plus encore.

“S’il ne me veulent pas, j’irai ailleurs”

Avec la qualification pour Ligue Europa en poche, Erik Ten Hag s’est fièrement présenté en conférence de presse d’après match. L’ancien de l’Ajax a dressé le bilan de ses deux saisons à la tête du club avant de faire passer un message clair à ses dirigeants. « Deux trophées en deux saisons et trois finales. Ce n’est pas si mal. S’ils ne veulent pas de moi, j’irai ailleurs pour gagner des trophées, car c’est ce que j’ai fait tout au long de ma carrière », a-t-il sereinement déclaré pour répondre aux rumeurs de licenciement.

Erik Ten Hag et le capitaine Bruno Fernandes brandissant le trophée de la FA Cup

« Quand j’ai pris mes fonctions, c’était le bordel. Vous voyez l’équipe se développer, vous voyez l’équipe gagner et jouer avec une identité. L’équipe progresse, deux trophées en deux saisons », a poursuivi Ten Hag avant d’évoquer l’importance du trophée remporté cet après-midi. « La FA Cup était sur ma liste de trophées à gagner. Un trophée immense. Je suis très content de l’avoir gagné avec les joueurs et le staff. C’est une récompense collective », a-t-il mentionné. Le message du technicien néerlandais est donc clair. Pour lui la mission est accomplie mais il souhaite aller encore plus loin. Toutefois, il ne redoute pas un licenciement.

Source link

You must be logged in to post a comment Login