Football

le joli compliment de Luis Enrique à l’un de ses cadres

on

Après la victoire (2-0) du PSG sur la pelouse du RC Lens dimanche lors de la 18e journée de Ligue 1, Luis Enrique a notamment évoqué son attitude sur le banc, ses choix tactiques et la prestation de Gianluigi Donnarumma. 

Grâce à cette victoire convaincante à Bollaert avec à des buts signés Bradley Barcola (30e) et Kylian Mbappé (89e), le champion de France possède désormais une solide avance en tête de la Ligue 1. L’OGC Nice (35 points), battu samedi soir à Rennes (0-2), pointe désormais à huit longueurs. Brest complète le podium à la surprise générale avec un total de 34 points.

“Vous n’avez pas aimé ?

Satisfait de la prestation globale de l’équipe, Luis Enrique a néanmoins eu quelques moments d’agitation sur son banc, élevant notamment la voix sur Carlos Soler et Warren Zaïre-Emery. “Vous n’avez pas aimé ? (ironique) J’ai été enchanté. La raison pour laquelle vous m’avez vu gesticuler, c’est que je donne beaucoup de consignes à mes joueurs pour les aider. Lens est une des meilleures équipes en termes de pressing, il fallait qu’ils soient troublés dans leur référentiel de jeu, c’est ce qui s’est passé dans ce couloir”, a expliqué le techicien espagnol.

Enrique encense Donnarumma

Interrogé ensuite sur son coaching à Bollaert, l’entraîneur du PSG a expliqué pourquoi il n’avait pas opté pour d’autres changements, en plus de celui de Soler à l’heure de jeu (remplacé par Fabian Ruiz). “Je n’ai pas changé car j’ai beaucoup aimé ce que je voyais. Si ça ne tenait qu’à moi je n’aurais rien changé. Mais Carlos Soler avait un carton jaune et il ne fallait pas prendre de risques. Mais personnellement, je n’aurais changé personne”, a-t-il avoué avant de faire un joli compliment à Gianluigi Donnarumma. “C’est l’un des meilleurs gardiens au monde. Un des trois meilleurs. C’est merveilleux d’avoir un gardien comme lui”. Une remarque qui devrait faire plaisir au principal intéressé…

You must be logged in to post a comment Login