Football

le Genoa annonce déjà la couleur pour Vitinha

on

Le Genoa s’est attaché les services de Vitinha, il y a quelques jours. La formation italienne aurait bien l’intention de donner sa chance au Portugais prêté par l’OM, ces prochains mois.

Cet hiver, Vitinha a rejoint les rangs du Genoa, dans le cadre d’un prêt avec option d’achat de 25 millions d’euros. Les dirigeants de l’OM espéraient lui donner l’occasion de se relancer sous la tunique du club italien. Mais le montant de la clause pose question sur les intentions de la formation de Serie A.

Dans son édition du jour, la Gazzetta dello Sport évoque l’arrivée de l’attaquant au sein de l’effectif d’Alberto Gilardino. Le journal assure que le Genoa envisage sérieusement de lever son option d’achat, l’été prochain. Les dirigeants attendraient de voir si le joueur vaut la somme exigée par l’OM pour son transfert définitif.

3 buts en 18 apparitions en L1, cette saison

Cette saison, Vitinha a alterné le bon et le moins bon à l’OM. Le joueur n’est parvenu à inscrire que 3 buts et a délivré 2 passes décisives en 18 rencontres de Ligue 1. Des statistiques qui sont loin de justifier les 32 millions d’euros (dont 7 millions de bonus) dépensés pour son transfert il y a un an.

Le natif de Cabeceiras de Basto paraît avoir eu du mal à appréhender la pression inhérente au contexte marseillais. Lors de son dernier match, contre Monaco (2-2), le joueur a manqué la balle de match à quelques secondes de la fin, alors qu’il était seul face au but vide monégasque. Il sera donc intéressant de voir si l’environnement génois l’aide à davantage s’épanouir.

Pour rappel, l’OM a misé sur Faris Moumbagna pour le remplacer. L’ancien joueur de Bodo/Glimt a disputé ses premières minutes de Ligue 1 face à Lyon, dimanche, sans parvenir à empêcher la défaite de son équipe (0-1). La formation phocéenne a déboursé environ 8 millions d’euros pour le faire venir.

You must be logged in to post a comment Login