Football

Le Bayern Munich proche de conclure l’arrivée d’une pépite

on

Le Bayern Munich pourrait prendre le meilleur sur Tottenham dans le dossier d’un joueur de Serie A. L’opération pourrait impliquer le versement d’environ 30 millions d’euros.

La formation bavaroise est en quête d’un nouveau défenseur central. Ses dirigeants pourraient investir une belle somme afin de permettre à Thomas Tuchel de s’appuyer sur un nouveau joueur. Une offre aurait récemment été formulée au Genoa pour obtenir le joueur souhaité.

D’après les éléments communiqués par TuttoMercatoWeb, la formation munichoise a proposé 24 millions d’euros, plus 6 millions de bonus, pour convaincre le Genoa de lâcher Radu Dragusin. Les Allemands pourraient ainsi prendre le meilleur sur Tottenham, qui est également en course pour recruter l’international roumain (12 sélections).

Un contrat qui porte jusqu’en 2027

Âgé de 21 ans, Radu Dragusin a pris part à 22 matchs, inscrit 2 buts et délivré 1 passe décisive, cette saison. Le natif de Bucarest a été transféré pour 5,5 millions d’euros en provenance de la Juventus, l’été dernier, après un prêt d’un an. Le club de Gênes s’apprête donc à faire une belle affaire.

Le média précise que le Genoa avait fixé son tarif à hauteur de 30 millions d’euros. Les positions sont donc très proches. Les Spurs n’auraient quant à eux pas répondu aux exigences de la formation italienne, plutôt désireux de jouer la montre pour faire baisser le prix. Naples aurait également manifesté son intérêt, sans pour autant transmettre de proposition.

Le Bayern travaillerait également sur d’autres dossiers. Les noms d’Eric Dier (Tottenham), Raphael Varane (Manchester United) et Ronald Araujo (Barça) ont aussi été associés au club allemand. Mais la possibilité de recruter un élément prometteur ferait la différence par rapport aux autres joueurs.

TMW pense qu’il y a peu de chance pour que Tottenham égale ou dépasse la proposition transmise par les Bavarois. Il s’interroge toutefois sur le choix du joueur, qui avec son contrat portant jusqu’en juin 2027, est absolument maître de sa situation.

Depuis son arrivée en Italie, Radu Dragusin a pris part à 40 rencontres de Serie A. Le joueur est estimé à 20 millions d’euros par le site Transfermarkt.

You must be logged in to post a comment Login