Football

l’aveu de Guendouzi sur son aventure marseillaise

on

L’ancien milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Mattéo Guendouzi, est revenu pour Téléfoot sur ses premiers mois passés à Rome et ses ambitions en Serie A comme en équipe de France.

Transféré cet été à la Lazio Rome, l’international français prend peu à peu ses marques en Italie et espère devenir rapidement l’un des tauliers de cette équipe. “Je recherche vraiment un grand club qui joue la Coupe d’Europe tous les ans, avec un très grand coach (…) Je viens à la Lazio avec un statut que je n’avais pas il y a 4-5 ans. On m’attend beaucoup plus que le jeune Mattéo qui arrive à 19, 20 ans”, a confié le milieu de terrain avant de parler de la relation qu’il entretient avec son nouvel entraîneur. “Avec le coach Sarri, j’ai vraiment de la chance parce que j’apprends avec lui”, a-t-il expliqué.

“J’étais heureux de vivre à Marseille”

Guendouzi est revenu également sur son passage à l’OM entre 2021 et 2023 avec une pointe de nostalgie. “C’était vraiment un amour dès les premiers jours. J’étais heureux de vivre à Marseille, j’étais heureux de jouer pour ce club (…) Sur la deuxième saison, ce n’était plus la même chose avec pas mal d’instabilité. On a changé beaucoup de fois de coach, en l’espace de deux ans. Un nouvel effectif qui se transforme à chaque fois (…) Il n’y avait pas de continuité par rapport à ça. Donc, il a fallu faire un choix pour moi, il a fallu faire un choix pour ma carrière”, a expliqué l’ancien joueur d’Arsenal.

Et les Bleus dans tout ça ?

En rejoignant la Lazio Rome cet été, Guendouzi avait sans doute en tête de retrouver l’équipe de France malgré une concurrence XXL. Plus appelé par Didier Deschamps depuis la Coupe du monde 2022, le natif de Poissy est convaincu d’avoir encore un avenir international. “C’est encore dans ma tête, bien évidemment”, a-t-il conclu.

 

l’aveu de Guendouzi sur son aventure marseillaise 24hfootnews.

You must be logged in to post a comment Login