Football

La réponse de Gueye aux offres de prolongation de l’OM

on

Pape Gueye aurait pris une décision concernant son avenir. Le joueur aurait répondu clairement aux offres de prolongation de l’OM.

Suspendu 4 mois en début de saison, Pape Gueye n’a que très peu joué ces derniers mois. Le joueur s’est néanmoins envolé pour la CAN, où il défendra les couleurs du Sénégal. Ces dernières semaines, l’OM lui aurait transmis deux propositions de prolongation de contrat. Le joueur n’est en effet engagé que jusqu’en juin.

Selon les informations communiquées par RMC Sport, Pape Gueye n’a pas donné suite aux propositions olympiennes. Le milieu de terrain pourrait partir cet hiver, si « une proposition est jugée suffisante pour toutes les parties ». Ou l’été prochain, au terme de son contrat.

Pape Gueye a rejoint l’OM lors de l’été 2020, après s’être d’abord engagé à Watford (ce qui lui a valu la suspension). Le joueur a depuis participé à 103 matchs sous le maillot de l’OM, pour 4 buts et 3 passes décisives. La saison passée, Igor Tudor ne comptait pas sur lui, et le natif de Montreuil a été prêté au FC Séville, en seconde partie de saison. Il y a réalisé de belles prestations.

L’OM a officialisé l’arrivée de Jean Onana, il y a quelques jours, en provenance de Besiktas. L’international camerounais a été prêté jusqu’à la fin de la saison, le club olympien disposant d’une option d’achat pour s’attacher ses services définitifs en juin prochain.

“Sa situation n’est pas habituelle dans le monde du football”

Le natif de Yaoundé occupe la même position que Pape Gueye et l’on peut supposer que son arrivée est destinée à compenser son départ.

Mi-décembre, Pablo Longoria s’était exprimé sur la situation de Pape Gueye. L’Espagnol avait souligné la particularité de la situation du Sénégalais, en rapport avec sa suspension : « C’est vrai que je n’aime pas les joueurs en fin de contrat. Mais sa situation n’est pas habituelle dans le monde du football. Depuis son arrivée à l’OM, tout le monde était en attente de la sanction qui allait tomber. C’est dur au niveau psychologique pour lui, ça lui a pesé. Même si je tiens à dire qu’il a toujours été très impliqué à l’entraînement. On a fait une offre de prolongation à Pape Gueye, on va lui faire une deuxième offre cette semaine. Mais c’est vrai que la situation est particulière, donc c’est compliqué. Mais l’intention du club, c’est de continuer les négociations avec lui pour continuer l’aventure avec lui », avait-il précisé.

Mais Pape Gueye n’a finalement pas donné suite. Et l’OM ne devrait pas parvenir à monnayer son transfert, si tant est qu’il quitte le club cet hiver.

You must be logged in to post a comment Login