Football

la mise au point cash de Laporte

on

Le défenseur central d’Al-Nassr, Aymeric Laporte, a mis les choses au clair sur ses propos fracassants sur le championnat saoudien.

La Saudi Pro League vit des heures sombres. Devenu l’été dernier la destination prisée par plusieurs grands noms de la planète, dans la foulée de la venue de l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo, le championnat saoudien traverse une zone de turbulences durant ce mercato hivernal.

Les dossiers ne manquent pas, parmi lesquels la situation floue de l’attaquant français Karim Benzema et le départ précipité du milieu anglais Jordan Henderson, parti d’Al-Ettifaq direction l’Ajax Amsterdam. Ces dernières heures, une autre star débarquée dans la péninsule arabique s’est lâchée sur sa situation, à savoir Aymeric Laporte.

Comme relayé par nos soins, le défenseur central espagnol ne cache pas son malaise, lui qui quittait à l’été 2023 Manchester City pour s’engager avec Al-Nassr contre un chèque de 27,50 millions d’euros. Le natif d’Agen a dénoncé des conditions de vie difficiles et remis en question le professionnalisme du championnat saoudien, que son propre coéquipier “CR7” considère comme supérieur à la Ligue 1.

21 matchs avec Al Nassr

Conscient sans doute de l’impact de ses déclarations, le joueur de 29 ans a fait machine arrière. Dans un message posté sur le réseau social X, anciennement Twitter, Aymeric Laporte a tenu à démentir en bloc. Sans écrire le moindre mot, l’ancien pensionnaire de l’Athletic Bilbao a publié une croix rouge comme pour dire qu’il contestait la teneur de ses propos.

En d’autres termes, Aymeric Laporte ne semble pas disposé à claquer la porte de l’écurie basée à Riyad avant la conclusion de ce mercato d’hiver. Sous contrat jusqu’en juin 2026, le joueur aux 26 sélections et un but avec la Roja compte à ce jour 21 apparitions toutes compétitions confondues avec Al-Nassr, pour 14 rencontres de championnat et 2 buts. L’équipe coachée par Luis Castro pointe à la deuxième place du classement à sept longueurs d’Al-Hilal.

You must be logged in to post a comment Login