Football

la grosse tendance pour cette fin de mercato

on

Particulièrement actif cet hiver, l’Olympique de Marseille dispose d’une demi-journée pour effectuer encore un ou deux mouvements. Plusieurs dossiers sont sur le feu, notamment celui de Jonathan Clauss ou de Pape Gueye, tous les deux candidats à un départ.

Alors que la dernière ligne droite du mercato hivernal a débuté, plusieurs clubs français continuent de bouger pour tenter de renforcer leur effectif. On pense notamment à l’Olympique Lyonnais, le Stade Rennais et bien sûr l’Olympique de Marseille. Les Phocéens ont officialisé le prêt avec option d’achat (25 millions d’euros) de Vitinha vers le Genoa ce jeudi matin.

Le dossier du buteur portugais n’était pas le seul sur la table en ce 1er février. Pablo Longoria et Mehdi Benatia, pas satisfaits par l’attitude de Jonathan Clauss, cherchent à lui trouver une porte de sortie avant minuit. Pour autant, nos confrères de RMC, expliquent que le latéral droit de l’équipe de France devrait poursuivre l’aventure avec l’OM au moins jusqu’à la fin de la saison. Le joueur ne souhaite pas quitter la cité phocéenne et le club n’a pas reçu d’offre satisfaisante.

Une dernière ligne droite calme à Marseille ?

Le média explique d’ailleurs que la fin de mercato devrait être relativement calme en Provence, Pablo Longoria ayant “demandé à ses équipes de ne pas augmenter la masse salariale“. Les dirigeants ont d’ailleurs changé d’avis sur plusieurs joueurs tels que Luis Henrique ou Ismaïla Sarr, qui resteront au club.

L’OM cherche toujours à se séparer de Pape Gueye et attendrait seulement trois millions d’euros pour le laisser filer, mais soupçonne le Sénégalais d’avoir déjà un accord avec un autre club en vue d’une signature cet été. L’ancien Havrais devrait donc, lui aussi, être à Marseille demain.

RMC ajoute que l’état-major marseillais estime avoir renforcé l’effectif et que “les recrues vont apporter la plus-value nécessaire pour réaliser une bonne phase retour, si l’état d’esprit est aux rendez-vous.” Réponse dès ce dimanche à Lyon.

You must be logged in to post a comment Login