Football

“La défaite était injuste”, Enrique ne digère toujours pas Newcastle !

on

Invité par les médias officiels du Paris Saint-Germain à dresser son bilan de la première partie de saison, Luis Enrique a encore ruminé une contre-performance de ses joueurs en Ligue des champions.

Leader de la Ligue 1 avec une avance de cinq points sur son dauphin Nice, qualifié au forceps pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain n’a pas toujours rassuré. Mais l’essentiel a été assuré à mi-saison. Cela n’empêche pas son entraîneur Luis Enrique de se montrer très lucide sur le niveau de jeu affiché par les partenaires de Kylian Mbappé. Et c’est un match en particulier que le technicien espagnol garde encore en travers de la gorge.

Le 4 octobre dernier, les Franciliens rendaient visite à Newcastle dans le cadre de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Après un premier succès à domicile contre le Borussia Dortmund (2-0), le club de la capitale se voyait déjà offrir la possibilité de se rapprocher de la qualification. Mais 90 minutes plus tard, le Paris Saint-Germain s’inclinait lourdement face aux Magpies d’Eddie Howe (1-4), un revers qui laissait des traces et compliquait son avenir sur la scène européenne.

“Tout ne s’était pas passé comme prévu”

Cette déroute à St James’ Park ne restait effectivement pas sans lendemain, le champion de France 2023 s’inclinant ensuite sur la pelouse du Milan AC (1-2) pour ne décrocher son billet pour les huitièmes de finale qu’au terme de la 6e et ultime journée, et un nul à Dortmund (1-1). Deuxième du groupe F au seul jeu des confrontations directes avec les Rossoneri, le Paris Saint-Germain affrontera la Real Sociedad, les 14 février et 5 mars.

Interviewé par la chaîne officielle du club, le successeur de Christophe Galtier avoue être toujours traumatisé par ce fiasco outre-Manche. “La défaite à Newcastle était, pour moi, injuste. Le score était injustement lourd, mais ce n’est pas grave, c’est le football. Tout ne s’était pas passé comme nous l’avions prévu, mais nous avons travaillé ensuite sur ce qui n’a pas été là-bas. Mais j’ai vu des joueurs qui étaient impliqués. Il faut savoir que chaque match est différent, et nous ne les préparons jamais de la même manière.”

You must be logged in to post a comment Login