Football

“Je ne veux pas me plaindre”, le message de Gattuso après Rennes

on

L’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Gennaro Gattuso, a donné ses impressions après l’élimination des Phocéens contre le Stade Rennais en seizièmes de finale de la Coupe de France.

En tête à la pause sur un but de Jordan Veretout, l’Olympique de Marseille s’est incliné dimanche face au Stade Rennais en seizièmes de finale de la Coupe de France (1-1, 8-9 tab). Tombeur l’an dernier des Bretons à ce même stade de la compétition, le club des Bouches-du-Rhône a cette fois rendu les armes et subit une énorme désillusion au cœur d’une saison 2023-2024 en demi-teinte.

Face aux médias après la rencontre, dans des propos relayés par La Provence, Gennaro Gattuso n’a pas caché sa déception. “Il y a beaucoup de tristesse, de désillusion, c’est le football. On savait avant de venir ici qu’on n’avait plus gagné la coupe depuis 1989. On est désolé. Ce sont les aléas du foot, on a fait un bon match, on s’est battu, malheureusement ce sont les tirs au but.”

“On manque de créativité et de qualité”

Plombés par de nombreuses absences, encore un peu plus affaiblis hier par les blessures de Bilal Nadir et Amir Murillo, les Phocéens ne veulent pas se réfugier derrière les indisponibilités de ses joueurs créatifs, en tête desquels Amine Harit. “Je ne comprends pas le sens de cette question. Je ne veux pas me plaindre. Il nous manque des joueurs, de la créativité avec les absences d’Amine Harit ou Azzedine Ounahi. Ce n’est pas le thème ce soir. On s’est déplacé dans un stade difficile, je pense que le but encaissé était évitable. On manque de créativité et de qualité.”

Septièmes de Ligue 1, les partenaires de Pierre-Emerick Aubameyang laissent filer un titre et tenteront samedi prochain de relever la tête contre l’AS Monaco, à l’Orange Vélodrome, lors de la 19e journée de Ligue 1. Avec l’ambition de renouer avec le succès après deux nuls consécutifs contre Montpellier (1-1) et Strasbourg (1-1).

You must be logged in to post a comment Login