Football

“J’avais besoin de sortir de ma zone de confort”, Quentin Merlin justifie sa venue

on

Dernière recrue hivernale de l’Olympique de Marseille, Quentin Merlin est longuement revenu devant la presse sur son arrivée dans les Bouches-du-Rhône.

Dernier renfort en date de l’Olympique de Marseille, mais peut-être pas l’ultime recrue hivernale, Quentin Merlin a été présenté ce lundi aux médias. Accompagné du président Pablo Longoria, revenu sur les dossiers chauds du mercato, le défenseur français s’est exprimé pour la première fois sur les raisons qui l’ont conduit à rejoindre le club basé dans les Bouches-du-Rhône, après sa première réaction lâchée sur les réseaux sociaux.

Acheté par les Phocéens contre un chèque de 10 millions d’euros hors bonus, engagé jusqu’en juin 2028 sous ses nouvelles couleurs, le latéral gauche explique que le moment était venu pour lui de franchir un nouveau cap, après avoir fait toutes ses gammes chez les Canaris.

Le rôle crucial de Veretout et Rongier

“C’est mon premier transfert. L’OM est un club historique. C’est un choix évident dans un club qui me correspond avec des valeurs que l’on partage. Les joueurs qui sont là ont la même mentalité que moi. C’était logique. J’avais besoin de sortir de ma zone de confort pour me découvrir. Ma famille est restée à Nantes, là-bas, je venais du centre de formation, j’avais ma famille. Je dois me battre pour sortir du collectif.”

Le néo-marseillais révèle les coulisses des discussions avec son nouvel employeur. “J’avais l’envie de rejoindre l’OM. J’ai parlé avec Léo Jousselin qui a été formé à Nantes. L’intégration est plus facile quand tu connais des joueurs comme Jordan (Veretout), Valentin Rongier. J’ai été très bien accueilli. Mon agent et mon père ont gardé les contacts pour eux. Je leur ai demandé de faire le maximum pour que cela se fasse. Je les remercie.”

Quatrième recrue hivernale après Jean Onana, Ulisses Garcia et Faris Moumbagna, le joueur de 21 ans visera ses premiers pas sous les ordres de Gennaro Gattuso lors du choc de la 20e journée de Ligue 1 contre l’Olympique Lyonnais, dimanche prochain au Groupama Stadium.

You must be logged in to post a comment Login