Football

“Il faut qu’on soit tolérant”, Sage demande du temps pour une recrue

on

Après la qualification contre Bergerac en Coupe de France, Pierre Sage est revenu sur la prestation des recrues hivernales alignées sur le terrain.

C’est sans convaincre que l’Olympique Lyonnais a décroché vendredi soir son billet pour les 16es de finale de la Coupe de France, aux dépens de Bergerac (2-1). Une victoire signée sur des buts de Malick Fofana (37e) et Maxence Caqueret (78e), contre de vaillants amateurs en infériorité numérique. Une rencontre analysée face aux médias par son entraîneur Pierre Sage, dans des déclarations relayées par nos soins.

Ce match contre le club de National 2, soit l’équivalent de la quatrième division, aura vu deux renforts de l’hiver débuter : Adryelson en défense centrale et Malick Fofana sur le front de l’attaque. En conférence de presse, le manager rhodanien n’a pas manqué de donner son ressenti sur la performance du Brésilien et du Belge. Cinq jours après une courte apparition pour ses débuts sur le terrain du Havre (1-3), en Ligue 1, l’ancien sociétaire de Botafogo a disputé la première période avant son remplacement par Ainsley Maitland-Niles, dès le retour des vestiaires.

Sage aux anges avec Fofana

Lucide sur le niveau de jeu du roc auriverde, loin d’être à 100 % de ses capacités, le successeur sur le banc de Fabio Grosso réclame de la patience à son sujet. “Il faut qu’on soit tolérant avec Adryelson, ce n’est pas facile de jouer son premier match dans ces conditions. Il avait besoin de prendre la mesure d’un match de Coupe de France dans un nouveau club.” Pierre Sage se montre plus dithyrambique avec le jeune ailier, auteur de son premier but sous ses nouvelles couleurs. “Il fait un bon match, il est capable de combiner et de jouer dans la profondeur. C’est un joueur complet, efficace comme troisième attaquant, comme piston ou encore comme deuxième attaquant en 3-5-2. On est satisfait de lui et on se souhaite une suite plus belle.”

Eux aussi enrôlés en ce mois de janvier, le gardien brésilien Lucas Perri et l’attaquant nigérian Gift Orban n’ont pas encore joué avec l’Olympique Lyonnais.

You must be logged in to post a comment Login