Football

“Il a une présence dans la surface que Zidane n’avait pas…”, Ancelotti se lâche sur une recrue

on

Carlo Ancelotti n’a pas tari d’éloges sur l’un de ses joueurs, après la victoire du Real Madrid contre Naples en Ligue des champions.

Cinq sur cinq pour le Real Madrid. Qualifié au coup d’envoi pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le club merengue a poursuivi mercredi soir son sans-faute avec une cinquième victoire de rang dans le groupe C. Dans son antre de Santiago-Bernabeu, la Maison Blanche est venue à bout des Italiens de Naples (4-2). Menés 1-0, les joueurs de Carlo Ancelotti auront fait la différence dans les dernières minutes des débats grâce à des réalisations de Nico Paz (84e) et Joselu (94e).

“Le joueur idéal pour le football actuel”

Face aux journalistes après le difficile succès des siens, l’entraîneur italien a notamment rendu (encore) hommage à Jude Bellingham, auteur face aux Azzurri de Walter Mazzarri de son quatrième but dans cette phase de poules pour un total de 15 buts en 16 rencontres toutes compétitions confondues depuis son arrivée au club à l’intersaison en provenance du Borussia Dortmund, contre 103 millions d’euros. Considérant le jeune milieu de terrain anglais comme “un cadeau pour le football”, le Transalpin salue “une incroyable recrue” et le voit comme “le joueur idéal pour le football actuel.”

“Zidane avait une qualité individuelle que…”

Tellement subjugué par le niveau de jeu du natif de Stourbridge, Carlo Ancelotti ose même une comparaison avec une ancienne gloire de la Casa Blanca. “Il est sérieux, professionnel et s’est très bien adapté dans le vestiaire. Il travaille et s’entend très bien avec les autres. Il doit améliorer son espagnol. Personne n’est parfait. C’est difficile de le comparer avec Zidane. Ce sont deux générations différentes. Bellingham a une présence dans la surface que Zidane n’avait pas et Zidane avait une qualité individuelle que Bellingham n’a pas. Le football moderne veut des joueurs forts physiquement et capables de couvrir beaucoup de terrain rapidement.”

“Il a une présence dans la surface que Zidane n’avait pas…”, Ancelotti se lâche sur une recrue 24hfootnews.

You must be logged in to post a comment Login