Football

“Il a décidé de le tuer…”, la vérité éclate au tribunal !

on

Pour les faits qui lui sont reprochés, l’ancien entraîneur du PSG risque une peine maximale de trois ans de prison et une amende de 45.000 euros. Pour rappel, l’actuel entraîneur d’Al Duhail au Qatar nie fermement ces accusations de racisme.

La relation tendue “toxique” Galtier-Fournier

Le directeur du sport chez Ineos, propriétaire de l’OGC Nice, a été interrogé par les enquêteurs durant l’enquête. La lecture du PV d’audition, réalisée devant le tribunal ce vendredi, permet d’en savoir un peu plus sur la relation entre Galtier et Julien Fournier après le mercato hivernal de janvier 2022. “Christophe était vraiment déçu. Il ne trouvait pas Brahimi au niveau, rapport au recrutement peu ambitieux. Il a juste émis des réserves sur le niveau de performances sportives (…) Pour aller un peu plus loin, j’ai senti que leur relation était toxique pour le club dès mars 2022 (…) Avec la direction, nous avons décidé de nous séparer de lui (Julien Fournier). Je lui ai dit et j’ai proposé de le garder jusqu’au mercato. Au début, il était compréhensif. Ce n’était pas très clair, ses allusions. J’étais partagé par rapport au poids à accorder à cela vu leurs relations. J’ai ensuite reçu le mail. Je n’étais sûr de rien. Je n’en ai pas parlé à Christophe Galtier”, a raconté Dave Brailsford aux enquêteurs.

Les confidences de Rivère

Le président du tribunal a ensuite procédé à la lecture du PV de la première audition de Jean-Pierre Rivère en avril 2023. “Ce qui me dérange, c’est que quand Julien Fournier a compris qu’il allait perdre son poste et que Christophe Galtier en étant, selon lui, le responsable, il a décidé de le tuer professionnellement”, a confié le président de l’OGC Nice aux enquêteurs.

Catégories Actualités

“Il a décidé de le tuer…”, la vérité éclate au tribunal ! 24hfootnews.

You must be logged in to post a comment Login