Football

Henderson répond à une polémique

on

Présenté ce vendredi comme nouveau joueur de l’Ajax Amsterdam, le milieu de terrain anglais, Jordan Henderson, a balayé une grosse rumeur lancée par les médias.

Il ne se sera pas éternisé dans la péninsule arabique. Après seulement 19 matchs disputés toutes compétitions confondues, Jordan Henderson a fait le choix de quitter précipitamment Al-Ettifaq, rejoint au cours de l’été 2023 en provenance de Liverpool via un deal de 14 millions d’euros.

Annoncé sur les tablettes de certains clubs de Premier League, le milieu de terrain anglais s’est finalement engagé en faveur de l’Ajax Amsterdam en signant un contrat de deux années et demie, soit jusqu’en juin 2026. Sorti pour la première fois du silence sur ce choix de carrière, dans un message posté sur Instagram, le joueur de 33 ans s’est exprimé plus longuement en conférence de presse, vendredi. L’occasion pour le natif de Sunderland de calmer le jeu sur une énorme polémique.

Face aux journalistes, l’ancienne légende des Reds a démenti le fait qu’il ait opté pour l’Eredivisie plutôt qu’à un retour de l’autre côté de la Manche pour des raisons fiscales. “Ne croyez pas ce que vous lisez dans la presse. Cela n’avait rien à voir avec autre chose que le football.”

Henderson a “du respect” pour l’Arabie Saoudite

“J’ai senti que c’était l’occasion idéale de venir dans un si grand club et de montrer ce que j’ai essayé de faire toute ma vie – me consacrer au football.  L’accueil ici a été incroyable et je suis ravi d’avoir l’opportunité de débarquer dans un grand club de football et de rendre la confiance qui m’a été témoignée. Au cours des deux prochaines années et demie, je vais tout donner pour remettre le club sur les rails et avoir le plus de succès possible.”

Si son passage en Arabie Saoudite ressemble aujourd’hui à un bide, le nouveau numéro 6 de l’Ajax Amsterdam refuse de critiquer la Saudi Pro League. “Je pense que beaucoup de gens aimeraient que je m’assoie ici et que je critique la Ligue saoudienne et tout ce qui va avec, mais ce n’est pas quelque chose que je vais faire. J’ai beaucoup de respect pour la ligue, pour le club et pour les gens là-bas. Ils m’ont fait sentir que j’étais le bienvenu, mais malheureusement, parfois, ces choses ne fonctionnent pas dans le football et dans la vie.”

You must be logged in to post a comment Login