Football

Gueye n’aime pas le ton employé par Longoria

on

Pape Gueye ne comprendrait pas les reproches faits par l’OM. Le joueur estimerait que les dirigeants ne comptent pas sur lui.

Après sa longue suspension, Pape Gueye n’a disputé que 3 matchs avec l’OM, avant de s’envoler pour la Côte d’Ivoire pour participer à la CAN. Alors que son contrat prendra fin en juin prochain, le joueur n’a semble-t-il pas pris le temps de répondre à la proposition de prolongation transmise par les dirigeants marseillais. Pablo Longoria l’a ainsi repris de volée en conférence de presse.

De retour en France, suite à l’élimination du Sénégal contre la Côte d’Ivoire, Pape Gueye va devoir affronter la situation. L’OM a entre-temps recruté Jean Onana pour renforcer son entrejeu, et il n’est pas dit que l’ancien Havrais parvienne à trouver du temps de jeu. Le joueur devra désamorcer la situation pour espérer jouer. Sauf qu’il semble lui-même très agacé.

Le clan Gueye ne comprend pas le ton employé

Approché par L’Équipe, le clan du joueur a expliqué avoir reçu une première offre de prolongation l’été dernier, et une seconde lorsqu’il se trouvait dans l’avion pour rejoindre la Côte d’Ivoire. Ses conseillers auraient demandé une réunion pour s’entretenir avec Pablo Longoria à son retour afin de discuter de l’offre et du projet sportif. Mais le joueur aurait noté qu’il n’était qu’une roue de secours pour ses dirigeants. Le clan Gueye ne comprendrait pas non plus le ton employé par Pablo Longoria lors des conférences de presse.

Autant dire que la situation promet d’être tendue, ces prochaines semaines. À moins que le joueur ne trouve une porte de sortie d’ici la fin du mercato, solution que les Marseillais semblaient vouloir privilégier s’il ne prolongeait pas. Mais d’après L’Équipe, le joueur ne partage pas leur avis.

Recruté gratuitement en 2020, Pape Gueye a disputé 103 matchs avec l’OM, pour 4 buts inscrits et 3 passes décisives. Le milieu de terrain avait été prêté au FC Séville, en seconde partie de saison passée.

You must be logged in to post a comment Login