Football

Gennaro Gattuso commence à l’avoir très mauvaise !

on

C’est un homme qui sait plutôt bien cacher ses émotions, et qui est généralement assez serein devant la presse. Seulement, Gennaro Gattuso est bien obligé de faire le même constat que les supporters phocéens : son équipe a du mal à enchaîner et ça commence même à devenir inquiétant. L’Olympique de Marseille pointe ainsi à la septième place du classement de Ligue 1.

La suite après cette publicité

Certes, les positions donnant accès à la prochaine édition de la Ligue des Champions sont à des distances encore rattrapables, puisque Monaco, quatrième et potentiel barragiste, a 5 points d’avance, alors que Brest, le troisième, a 6 unités de plus que l’OM. Mais les sensations laissées pendant les rencontres n’invitent pas forcément à l’optimisme.

À lire
OM : la statistique désastreuse de Vitinha

Un problème d’effectif

Et le quotidien L’Equipe en dit un peu plus sur les états d’âme du tacticien italien ce lundi. On apprend que derrière tous les messages plutôt optimistes et positifs qu’il a pu délivrer publiquement, il commence à être de plus en plus agacé par certaines choses. C’est le cas avec son effectif notamment, en partie construit par son prédécesseur Marcelino, qui a trop de limites à ses yeux. Tout comme il estime que les jeunes du centre de formation ne sont pas au niveau pour venir prêter main forte lorsque c’est nécessaire.

La suite après cette publicité

Des problèmes de niveau dans le vestiaire donc, alors que Gennaro Gattuso n’a pas forcément eu son mot à dire sur tous les dossiers. S’il reste calme et adopte une attitude d’employé exemplaire, il attend de voir la finalité du mercato hivernal, avec notamment un où deux dossiers à boucler d’ici le 1er février et pourra compter sur la dernière recrue marseillaise, à savoir Quentin Merlin, qualifié pour le prochain match face à l’OL. Nul doute que le retour de plusieurs joueurs de la CAN dans les prochains jours devrait également permettre au technicien italien de retrouver plus de latitude et de marge de manoeuvre quant au choix de son onze titulaire. D’ici là, Gattuso va surement devoir encore bricoler un peu.

Pub. le
MAJ le

You must be logged in to post a comment Login