Football

Gattuso est déjà parti, Gasset sur le banc contre le Shakhtar ?

on

Sauf énorme surprise, Jean-Louis Gasset devrait être nommé au poste d’entraîneur de l’Olympique de Marseille jusqu’à la fin de la saison.

Les évènements s’accélèrent au lendemain de la défaite marseillaise sur la pelouse du Stade Brestois (0-1) en clôture de la 22e journée de Ligue 1. Même si plusieurs candidatures improbables ont émergé depuis l’annonce du départ de Gennaro Gattuso, Pablo Longoria semble avoir porté son choix sur Jean-Louis Gasset, écarté très récemment de son poste de sélectionneur de la Côte d’Ivoire en pleine Coupe d’Afrique des Nations.

Sur le banc dès jeudi soir ?

Selon les informations de L’Équipe et RMC Sport, il ne reste que quelques détails à régler avant une annonce officielle concernant l’arrivée du technicien français sur le banc de l’OM. Gasset ne jouera à priori qu’un rôle d’intérimaire jusqu’en fin de saison avec pour objectif de redresser la barre dans le sprint final pour aller chercher une place européenne et si possible la Ligue des Champions. Après sa défaite en Bretagne, le club olympien pointe à la 9e place à neuf points du podium. Le successeur du coach italien, qui arrivera avec Ghislain Printant comme adjoint et au moins deux autres personnes dans son staff, sera sans doute sur le banc dès jeudi soir pour le 16e de finale retour de Ligue Europa contre le Shakhtar Donetsk.

Gattuso a fait ses adieux

Selon les dernières informations de L’Équipe, Gattuso a d’ores et quitté le centre d’entraînement de l’OM à la mi-journée après un dernier au revoir à ses joueurs. Visiblement marqué par cette mise à l’écart, l’ancien international italien semble néanmoins faire preuve de compréhension face à la situation critique du club. “Je crois qu’il y a peu de choses à dire ce soir (dimanche), il faut juste assumer nos responsabilités demander pardon à nos supporters, au maillot. Je suis le premier responsable et je demande pardon à nos supporters. C’est la première chose à faire car c’est inacceptable”, avait lâché le principal intéressé dimanche soir en conférence de presse d’après match.

You must be logged in to post a comment Login