Football

Gallardo n’a pas pardonné à Benzema

on

Marcelo Gallardo n’a pas digéré que Karim Benzema soit arrivé en retard, en janvier. Le Français n’a pas été retenu pour participer à la Ligue des Champions asiatique.

Karim Benzema a connu une fin d’année 2023 et un mois de janvier particulièrement agité. Critiqué, l’attaquant a fermé son compte Instagram, fin décembre, et a repris l’entraînement très en retard, après la trêve. Le joueur a prétexté qu’il avait été bloqué par l’ouragan Belal. Mais son entraîneur, Marcelo Gallardo, ne le voit pas de la même façon. Le technicien lui aurait demandé de s’entraîner seul, à son retour, ce qu’aurait refusé l’ancien Madrilène, qui aurait quitté l’entraînement. Le joueur en paye le prix cette mi-février.

Marcelo Gallardo n’a pas retenu Karim Benzema dans sa liste d’étrangers pour participer à la Ligue des Champions asiatique. Les cinq retenus sont Ahmed Hegazy, N’Golo Kanté, Fabinho, Romarinho et Abderrazak Hamdallah. Le Français regardera le match depuis les tribunes ou à la télévision. Cette décision acte en tout cas les tensions qui opposent l’Argentin à l’ancien joueur de l’équipe de France.

« Je ne suis pas seulement un joueur de football en Arabie saoudite »

Il y a quelques jours, Karim Benzema avait calmé le jeu dans le magazine GQ. « Le fait d’être en Arabie saoudite est un nouveau défi qui me plaît : un projet à long terme dans un pays musulman. Je ne suis pas seulement un joueur de football en Arabie saoudite, je suis aussi un ambassadeur. Je suis ici pour faire venir de grands joueurs européens, dans un avenir proche, même s’il y en a déjà de grands dans le championnat saoudien. Notre défi est de l’élever au même niveau que les ligues européennes », avait-il déclaré.

Mais la situation semble en réalité plus compliquée. Pour rappel, le natif de Lyon semble avoir été à l’origine de la venue de Marcelo Gallardo, étant donné qu’il aurait poussé vers la sortie son prédécesseur, Nuno Espirito Santo. Depuis son arrivée en Arabie saoudite, Benzema a pris part à 20 matchs, pour 12 buts et 5 passes décisives.

You must be logged in to post a comment Login